date de parution : 30 aout 2021
286 pages
prix : 17.00 €
Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ? Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer. Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament.
Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l'aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga d'urban fantasy , je n'avais que peu de doutes en entamant ma lecture. Effectivement je ressors sous le charme de ma découverte.
On retrouve notre héroïne là où on l'a laissé et cela nous permet de découvrir une nouvelle facette de cet univers avec l'académie des mages.
Une pointe de Poudlard traine par ci par là et l'humour décapant de Mack donne vraiment à cette aventure le piquant que j'aime tant.
On retrouve donc Mack en bien mauvaise posture car tenter de contrôler ses pouvoirs n'est vraiment pas facile pour elle et tenter d'exploiter sa magie autrement encore moins. Cependant un autre challenge va venir s'ajouter à son apprentissage et cela va tout compliquer . En même temps c'est rarement simple avec elle ....
J'ai bien aimé ce tome même s'il donne un peu l'impression d'être un entre-deux. On y découvre de nouveaux personnages attachants et le potentiel de Mack n'est pas encore totalement exploité même si son secret vacille ....
Le dénouement est émouvant et laisse le lecteur déjà en attente de la suite . Pour info cette saga comprend 5 tomes .
En bref : Un troisième tome qui dévoile une facette poudlardienne à cette aventure, avec l'apprentissage de Mavk au sein de l'académie des mages. Toujours plein d'humour et d'action , on y croise aussi une touche d'émotions , tout est donc réuni pour que le lecteur passe un bon moment de lecture même si ce tome sonne un peu comme un entre-deux .
NOTE : 8.5 /10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Aucun commentaire