recherche

The duke de Charlie Lazlo

1 commentaire
the duke charlie lazlo romance historique éditions addictives

éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 19 aout 2021

314 pages 

prix : 4,99 € en ebook

 
 

Elle est libre. Il est libertin. Belle alliance ou mauvaise idée ?
Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Langley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier.
Quant à la brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant... et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses !
Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ?
Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ?

J’ai adoré l’ambiance apportée par le duo de plumes Charlie Lazlo. L’univers est bien posé et nous transporte directement au XIXe siècle ! Le mariage de leurs plumes est fluide et agréable à lire, elles utilisent un vocabulaire qui nous fait voyager tout en restant parfaitement accessible. Une lecture très très sympa !
Les personnages sont forts et attachants. Une héroïne comme je les aime, indépendante avec une grande soif de connaissance et qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite. Elle tombe pourtant sous le charme du duc, un homme libertin, en avance sur son temps sur sa vision de la femme en laissant beaucoup de libertés à son épouse. Un homme qui m’a fait craquer tout autant que Georgia … Préparez-vous à avoir chaud !
Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton vous y retrouverez les codes qui plaisent. J’ai adoré ma lecture que je recommande sans hésiter (j’ai même dévoré le livre en une soirée – un peu tard dans la nuit même, mais il fallait que je le finisse!).

En bref : une super lecture avec The Duke qui ne vous laissera pas indifférent ! Une héroïne forte et moderne malgré l’époque, un univers bien planté et entraînant, un duc pour qui il est impossible de ne pas craquer… A lire pour celles et ceux qui aiment la romance historique ou qui voudraient la découvrir !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Un époux qui laisse de la liberté à son épouse à cette époque, ça attise la curiosité :)

    RépondreSupprimer

Blog Archive