date de parution : 13 septembre 2021
333 pages
prix : 16.87 €
Elle n'a rien.
Il a tout.
"Probablement que lorsque l’on a les plus belles choses tous les jours sous les yeux, son regard s’habitue à la beauté et que tout cela devient la normalité.
Ce qui est triste c’est que cela fonctionne dans les deux sens.
La normalité peut également venir de la laider, de l’horreur et de la violence.
Que se passe-t-il lorsque ces deux mondes entrent en collision ?
Peut-être le chaos…"
Rien ne prédestinait Ophélia et Léo à se rencontrer. Pourtant, il aura suffit d'une nuit pour lier leurs vies à jamais.
Une nuit hors du temps...
C'est le premier livre de cette auteure que j'ai l'occasion de lire même si je l'avais déjà croisé dans des salons . Et franchement c'est une très jolie rencontre. Je me suis régalée.
En effet, c'est dans une histoire d'amour originale et bien construite, qui embarque le lecteur dans la tête de Ophélia et Léo et c'est un voyage qui ne laisse pas indifférent.
Je me suis tout de suite attachée à Ophélia, jeune femme orpheline, très solitaire qui se bat pour s'en sortir avec les moyens qu'elle a. Elle ne baisse jamais les bras et il en est de même dans sa rencontre d'un soir avec Léo. Elle se donne en entier et garde précieusement ce souvenir qui va pourtant venir la hanter.
Léo est une homme meurtri, solitaire et paumé. On découvre son histoire au fil des pages et forcément ses fêlures s'expliquent ... J'ai été touché par ce personnage qui se perd, qui ne reprend pas pied malgré le temps, inondé par son chagrin. Ophélia est une bouffée d'oxygène mais on va se rendre compte que pas seulement car les souvenirs remontent....
Leur relation qui s'annonce tout d'abord par une simple rencontre d'un soir va s'avérer bien plus complexe avec un passé qui s'entrecroise et des questions sans réponses....
Franchement cette histoire est passionnante et inattendue. On se laisse bercer pas les mots de l'auteure qui nous embarque d'une hypothèse à une autre .... sans jamais qu'on ne démêle véritablement le vrai du faux....
Le dénouement est un peu frustrant mais on attend de pieds fermes la suite de cette histoire.
En bref : Quelle jolie rencontre ! Je ne connaissais pas encore la plume de Louisa Méonis et c'est chose faite et bien faite ! Cette histoire d'amour passionnante et originale. Ophélia et Léo nous touche directement au coeur. On souffre, on frémit et on serre les poings à leurs côtés. C'est intense et addictif, délicieux et torride même si cette fin laisse le lecteur sans toutes les réponses.... Attendons la suite !
NOTE : 9 / 10
J'ai réalisé cette lecture dans le cadre d'un blog tour , donc voici les avis des copines :
*The lovely teacher addictions
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire