date de parution : 22 septembre 2021
384 pages
prix : 18.00 €
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
Alors déjà, j’ai adoré la couverture de cette romance paranormale et la lecture du résumé a fini par me convaincre...et comment dire, allez tout simplement, « mega gros coup de coeur » …
Au début de ma lecture, j’étais un peu perdu dans la présentation des personnages, entre les sorcières et les dieux, mais après cela n'a été que du bonheur.
Ella est une sorcière née sans don, la seule dans sa communauté, c’est la répercussion de la guerre entre les sorcières et les dieux, qui eux aussi s’affaiblissent suite à la fermeture de l’Olympe. Afin de remédier à cette situation, il est décidé d’organiser un mariage entre un dieu et une sorcière ; c’est une des grandes sœurs d’Ella qui est volontaire mais voilà tout ne se passe pas comme prévu car Deimos, Dieu de la terreur, en décide autrement en désignant Ella, la sorcière sans don, comme sa future promise.
Ella accepte, elle va enfin pouvoir aider sa communauté et surtout empêcher ce mariage arrangé à sa grande sœur. Ella est une jeune femme qui s’est toujours sentie isolée dans sa famille et sa communauté de sorcière, c’est la seule à se rendre à l’université pour y poursuivre des études. Elle a un côté un peu dingue avec ses plantes mais elle est surtout très attachante, courageuse, déterminée et juste, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.
Alors bien sur, son union avec Deimos, Dieu de la terreur, l’impressionne et lui fait peur, après tout elle n’a que 20 ans, elle n’a jamais connu d’homme et voilà, qu’elle va se marier avec un dieu de plus de mille ans ; mais au lieu de l’homme qu’elle s’imaginait, elle va en découvrir un autre, patient, à son écoute bien sur c’est un dieu donc il est aussi arrogant, conquérant, terrifiant (eh oui le dieu de la terreur!).
Au-delà, de la romance qui se met en place, une intrigue bien plus attrayante, captivante et complexe se découvre au fil des pages. Bien sur, l’histoire qui se développe entre Ella et Deimos est juste waouh...pleine de tendresse, de passion, l’évolution de leur histoire donne des frissons surtout qu’au fur et à mesure que l’intrigue prend place, j’ai eu peur pour eux.
En bref : Gros méga coup de coeur, j’ai adoré, je l’ai dévoré. Je suis complètement fan des personnages mais aussi de l’intrigue. La plume de l’auteure est fluide et addictive, elle a su mêlé mythologie et le monde d’aujourd’hui avec facilité et attractivité. Elle m’a complètement embarqué dans son histoire. J’attends la suite avec une des sœurs d’Ella avec impatience.
Aucun commentaire