recherche

Carmin #2 La terra Divalis de Amélie Sarn

Aucun commentaire
carmin tome 2 la terra divalis amélie sarn young adult jeunesse fantasy fantastique imaginaire éditions seuil

 éditeur : éditions Seuil 

date de parution : 17 septembre 2021

283 pages 

prix : 14.90 €

 
 
Après avoir passé des années à l’orphelinat, Carmin a découvert qu’il était un polova, mi-homme, mi-faune. Mais les créatures magiques le rejettent. Et l’abominable Gléphirina Powell, qui n’a pas supporté qu'il anéantisse ses rêves de grandeur, est bien décidée à le retrouver pour se venger. Traqué par les humains et rejeté par les créatures magiques, Carmin trouvera-t-il enfin sa vraie famille ? Les mystérieux pouvoirs qu’il sent naître en lui pourraient bien être la clé de sa destinée. Mais il faudrait pour cela qu’il parvienne à les maîtriser..

 J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette histoire c'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans ce tome 2. Je ressors séduite par ce deuxième tome qui dévoile une nouvelle facette à cet univers. 

Je trouve que malgré une couverture un peu "vintage" qui me fait penser aux anciens albums de tintin de mon père... il y a une vrai modernité dans ce récit . On y retrouve donc Carmin, notre héros, en fuite et un peu perdu. Il va plonger dans le monde des créatures magiques avec pour seules envies : retrouver sa famille. Cependant les choses ne vont pas être aussi faciles qu'il ne l'imagine. 

En effet, les créatures magiques ne sont pas forcément prêtes à l'accueillir les bras ouverts. D'autant qu'une magie bien mystérieuse semble l'habiter. 

Carmin est toujours aussi naïf malgré ses expériences antérieures. Il est droit et entier et depuis toujours solitaire , il veut plus que tout retrouver sa famille mais les faunes ne sont pas vraiment des créatures digne de confiance...

Ses compagnons Chapline, Rossignol et Hermentine l'accompagnent dans toutes ses aventures malgré les dangers car si les créatures magiques les ont rejetés, les humains sont à leur recherche et la menace plane ....

Le dénouement est frustrant et ne laisse rien présager de bon ... vivement le tome suivant ! 

En bref : Ce tome 2 dévoile une nouvelle facette de cet univers.  La terra divalis ou le territoire des créatures magiques, nous offre bien des surprises. On se laisse entrainer dans cette aventure originale et rythmée. Le dénouement laisse présager d'une suite pleine de rebondissement. A suivre !

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Seuil sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive