date de parution : 6 octobre 2021
342 pages
prix : 16.90 €
Même si les fêtes de fin d'année s'annoncent mouvementées pour Aly et Andie, rien ne viendra à bout de leur optimisme sans faille !
Je te ferai aimer Noël !
Quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé à Andie de l’embaucher pour qu’elle recrée l’esprit de Noël dans son foyer, elle n’a pas hésité une seconde. Après tout, c’est sa fête préférée ! Sauf que son client n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à lui faciliter la tâche. La mission s’annonce un peu plus compliquée que prévu…
Cher père Noël, je voudrais un mec !
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui… Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.
Ah, les comédies romantiques de Noël, j’adore...la magie de Noël, les paysages recouverts de neige et un brin de romance et me voilà comblée. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé cette romance contemporaine, la première de l’année concernant cette période et en plus, j’ai découvert cette auteure à la plume agréable et légère ; je vais d’ailleurs me procurer le tome « Je te ferai aimer Noël » qui explique l’histoire de Josh, le grand-frère de Claire notre héroïne.
Claire est une jeune femme, une jeune maman d’une adorable petite chipie, Colleen, âgé de 6 ans. Quand elle a découvert que son mari la trompait, elle a décidé de tout quitter et avec l’aide de sa belle-sœur Andie, elle s’est installé à Hambleden où elle loue un local dans lequel elle tient une pâtisserie, elle vit dans l’appartement du dessus. Elle a très vite été adopté par les gens de la commune et elle s’y plaît beaucoup mais il y a une ombre qui plane ! Eh oui, son propriétaire est décédé et son héritier est bien décidé de vendre ! Mais Claire est une combattante, elle est prête à tout pour sauvé son petit monde, épaulée par une famille aimante, un peu envahissante, elle garde la tête haute, c’est une sacrée nana.
Un beau jour devant sa boutique se tient Adam, en pleine discussion avec sa fille Colleen, un jeune homme méga beau, super-sexy, un brin tourmenté, venue passé quelques jours « au vert » . Adam a perdu ses parents très tôt dans un accident, depuis, il évite l’amour et les attache ; alors quand Claire et sa fille prennent de plus en plus de place dans sa vie et dans son coeur, il panique, surtout qu’il cache un lourd secret et qu’il ne sait plus comment faire pour restaurer la vérité.
Entre Adam et Claire c’est une très belle histoire qui commence et je devrais dire Colleen aussi...car cette petite fille compte également beaucoup pour lui. Et Colleen avec tata Andie manigance et complote pour le rapprochement de sa maman et Adam !
L’auteure nous plonge dans l’univers de Noël, entre décorations, calendrier de l’avent, maison en pain d’épice et ce que j’ai adoré, les 25 accessoires de noël de Claire et Colleen, j’ai trouvé cette idée vraiment géniale.
En bref : un agréable moment de lecture, avec des personnages très attachants, des scènes qui donnent le sourire et d’autres qui mettent du baume au coeur. Ça m’a donné envie de décorer ma maison mais il est un peu trop tôt, je vais finir par passer pour une illuminée !!!
NOTE : 8/10
Voici les avis des copines du blog tour
Livre sa vie
Les étoiles des bibliothèques
Sweety & Honey Addictions
Follow the reader
Ptite Lilie bouquine
Aucun commentaire