date de parution : 26 aout 2021
449 pages
prix : 5.99 € en ebook
Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s’est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture.
Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst.
Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d’enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c’était avant de croiser Diane…
Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n'est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions.
Entre honneur et amour, que choisiront ils ?
La couverture de cette romance contemporaine m’a tapé dans l’oeil et quand j’ai vu que l’auteure était Tina Muir, je n’ai pas hésité, elle devient au fil de mes lectures, une de mes auteures chouchou.
Et encore une fois, elle m’a transporté avec ses héros, au coeur d’une belle romance et d’une magnifique ballade au coeur de l’Ecosse.
Diane est dentellière et elle a tout quitté en France, pour se rendre dans les îles des Shetland, prête à tout pour rencontrer une célèbre dentellière afin d’apprendre à faire le châle de la mariée de l’île d’Unst, une promesse faite à sa tante décédée d’un cancer quelques mois plus tôt et aussi afin de remporter un concours qui lui permettrait de pouvoir travailler avec les plus grands créateurs français. Diane est une femme généreuse, d’une gentillesse incroyable, téméraire et bien décidé à tout faire pour respecter cette promesse ! Même à planté sa tente dans un cimetière ...(cette scène m’a bien fait rire) et à rencontrer le fossoyeur Keir, hyper sexy, de ce fameux cimetière.
Et entre eux c’est comme une évidence, c’est un coup de foudre et pourtant une histoire d’amour impossible…
Diane va rencontrer beaucoup de personnes lors de son périple des personnages secondaires tous très attachant ; qui vont lui apporter aussi soutien et amitié.
Keir est un homme bien sombre, lié à une promesse faite sur le lit de mort de son père, une promesse qu’il compte bien tenir, même s’il doit se priver de bonheur, sur les iles des Shetland, une promesse est une promesse et on ne revient pas dessus. C’est un fossoyeur, le gardien des morts et des secrets des vivants. Des secrets parfois bien lourds à porter pour lui, c’est un homme un peu rustre et sombre mais au fond de lui, il craque et essaye de résister à la jolie Diane.
En bref : un coup de coeur pour moi, j’ai adoré faire ce voyage en Écosse avec Diane, faire ses rencontres formidables, l’histoire d’amour est juste magnifique. L’auteure a saupoudré son roman d’une touche de magie qui a faits son effet sur ma lecture et dans mon coeur.
Aucun commentaire