recherche

My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Aucun commentaire
my dear f***ing prince casey mcquinson young adult romance mm lumen éditions

 éditeur : Lumen éditions 

date de parution : 23 septembre 2021

601 pages 

prix : 17.00 €

 
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

 

Je ne m’y attendais pas mais le petit coup de cœur est arrivé ! Ce titre va devenir un titre doudou et certainement avec des relectures à la clef. Les personnages m’ont convaincu, le couple aussi et j’ai passé un super moment de lecture. Je pensais, en commandant ce livre, que je ferais un parallèle entre cette histoire et la géniale série « Young royals » que je ne peux que vous conseiller. Mais en fait, bien que la royauté soit un point commun, je n’ai que peu associé les deux durant ma lecture tant les personnages sont différents. Je préfère cette alternative même si j’aime tellement « Young royals » que la ressemblance ne m’aurait pas dérangé.
Alors, on va se l’avouer, le speech de base ressemble à des choses déjà écrites notamment dans des romances de Noël je pense. Il y a même un autre titre de MM mais avec le Prince et un journaliste que j’avais bien aimé d’ailleurs et dont la chronique est sur le blog. Ce que j’ai donc beaucoup aimé ici, ce sont en priorité les personnages ! Le Prince et le fils de la Présidente des Etats-Unis m’ont tous les deux conquis. A la fois par leur courage mais aussi les différentes facettes qu’ils nous offrent. Nous sommes bien dans une histoire d’enemies-to-lovers, bon, presque une fausse, mais c’est plutôt rondement mené parce qu’on aborde ici les thèmes de sexualité, d’amour bien sûr mais aussi de devoirs et de comment mener sa vie entre obligation et bonheur. C’est drôle, touchant mais aussi triste à des moments. Des subtils mélanges qui font que cette lecture un petit coup de cœur. Mention spéciale à tous les personnages secondaires à commencer par la Présidente des Etats-Unis, la mère d’un des héros car je la trouve géniale ! Mais finalement, ce sont tous les personnages qui entourent notre couple qui font de ce livre un bonheur.
Ce roman n’est pas seulement une histoire d’amour. J’ai aussi trouvé que l’intrigue politique était bien menée. Bien sûr, j’avoue ne pas tout comprendre aux systèmes politiques américains et notamment les élections mais l’autrice fait quand même de la pédagogie là-dessus et ce n’est même pas redondant. La proportion entre amour et politique est bien dosée. Je ne me suis pas perdue et ça ne m’a pas paru trop lourd. 
 
En bref : 600 pages qui se lisent très vite et qui nous mettent entre les mains une romance que j’ai adoré découvrir et qui restera certainement une lecture doudou. Le couple a très bien fonctionné chez moi et ce conte fée moderne m’a comblé. En plus, ce livre va être adapté en film et j’ai vraiment envie de découvrir cette adaptation. 
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 
Casey McQuistonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive