recherche

From blood and ash #1 Le sang et la cendre de Jennifer L Armentrout

Aucun commentaire
from blood and ash tome 1 le sang et la cendre de jennifer l armentrout fantasy éditions de saxus

éditeur : éditions De Saxus 

date de parution : 28 octobre 2021

664 pages 

prix :24.90 € version relié

 
 

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.
J'attendais cette éditions avec impatience et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette superbe éditions relié , vraiment très aboutie . Je ressors de ma lecture totalement sous le charme .
Habituée aux excellentes histoires de cette auteure , j'avoue que je ne m'attendais pas forcément à un univers aussi riche et complexe , sombre aussi . Ce n'est selon moi par une lecture Young adult. On découvre donc ce nouveau monde assez sombre où notre héroïne Poppy tache de se trouver une place. Il faut dire qu'elle possède un statut tout particulier et vouée à un grand destin ( que je n'ai pas bien saisi d'ailleurs ... ) 
On fait donc la connaissance de La Pucelle , Poppy , une jeune femme qui se doit d'être un modèle mais qui possède un esprit bien trop rebelle pour que les choses soient simples... j'ai adoré ce personnage plein de rébellion et de coeur. Elle est droite et entière et bien trop intelligente pour son propre bien. On découvre à son côté tous les côtés sombres de cet univers qui font froid dans le dos , surtout qu'on n'est pas au bout de nos surprises...
Elle est bien entourée ( Tawny et Vikter ) mais un nouvel élément va être intégré à son entourage et va changer sa manière de voir les choses, Hawke.  Dès le départ, on sent que ce soldat n'est pas tout à fait comme les autres , sans jamais mettre le doigt sur ses secrets . J'avoue que je m'attendais à certaines révélations mais pas à l'ampleur de se secret. 
Au fur et à mesure des pages, on fait des découvertes et c'est juste parfait , les 660 pages tournent sans qu'on s'en aperçoive et c'est avec un brin de frustrations qu'on en termine car on aurait bien prolonger ce voyage d'autant que toutes les réponses ne sont pas fournis... j'attends le prochain tome avec impatience.
En bref : Un premier tome riche et complexe et bien plus sombre que ce que j'aurais pu imaginer avec mes précédentes lectures de cette auteure. Poppy est une héroïne comme je les aime : courageuse, forte et rebelle. On découvre à son côté la noirceur de son monde et l'avenir qu'elle se sera choisi. C'est addictif au possible et c'est avec impatience que j'attends la suite . 
NOTE : 9 /10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive