date de parution : 31 octobre 2021
137 pages
prix : 10.00 €
Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.
Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.
Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?
J’ai en partie découvert l’Urbex grâce Amélie C. Astier et ses deux histoires déjà publiées : « Unlawful » et « Decay ». Je vous avoue que pour une fois la couverture aurait pu me faire renoncer à la lecture de cette nouvelle. Je ne la trouve pas très jolie. Il faut dire que je n'ai pas une énorme affection pour le personnage de Harley Quinn. J'ai néanmoins eu envie de lire cette nouvelle pour replonger dans ce monde passionnant qu’est l’urbex. Même s'il s'agit d'un MF, j’avais envie d’en savoir plus le personnage de Sam, que j'avais découvert dans les deux précédents livres de cet univers, et qui m'avait déjà plu, j'avais hâte que lui aussi rencontre l'amour. Je suis très contente de ce que nous a concocté Amélie.
C’est une rencontre qui se déroule sur une seule nuit (et un bout quelques jours plus tard). J’adore ! Je trouve que cet espace-temps va très bien avec le format de la nouvelle. Comme souvent chez Amélie C. Astier, l’humour est là ainsi que les sensations. Avec l’urbex, je savais qu’on allait être servi mais en mélangeant avec Halloween, vive les émotions fortes. C’est ce que j’ai beaucoup aimé dans cette lecture. On avait à la fois la soif de découvrir le lieu d’urbex que découvre nos deux héros mais aussi l’angoisse de la nuit. C’était super ! L’autrice sait manier les mots, on le sait, mais encore une fois, je me suis laissée emporter par l’ambiance du roman. Une scène avec une planche ouija m’a fait monter les larmes aux yeux, synonyme d’émotion forte chez moi ^^ L’angoisse !! Mais c’était vraiment cool, comme un film d’épouvante un soir d’Halloween. Comme dans les deux autres romans, l’autrice nous fait suivre la progression de nos protagonistes dans le lieu avec brio. En comme en plus, je suis sur Instagram une personne qui en fait, j’avais en plus des images en tête. Brrrrr !
Les deux personnages se sont bien trouvés et on sent l’alchimie entre eux tout de suite. Même si on ne sait rien de cette jeune femme déguisée en Harleen. C’est très mystérieux tout ça pour notre plus grand plaisir. Bon, je me suis quand même dit que Sam faisait confiance un peu trop vite. Et si c’était une psychopathe qui t’attire dans un urbex hein ? Ce qui est drôle, c’est que c’est elle qui tient ce genre de propos à Sam à un moment. Moi, je retourne la situation. Donc en fait, elle est timbrée elle aussi. On comprend à la fin pourquoi elle n’a pas froid aux yeux 😉
En bref : si je n’étais pas si froussarde, je crois que je tenterai l’urbex. Mais, à défaut de me lancer, lire les livres de Amélie C. Astier sur le sujet est un moyen de faire presque pareil. Les livres servent à ça non ? Donc, lire un livre sur le sujet m’a à nouveau beaucoup plu et en savoir plus sur Sam m’a fait très plaisir. L’atmosphère de cette nouvelle était délicieuse pour la période et j’ai donc passé un bon moment de lecture. Revoir nos 4 autres héros à la fin était aussi super cool. Je vous conseille les deux autres livres sur le sujet bien évidement.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire