recherche

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand

Aucun commentaire
mon beau sapin roi des enfoirés que j'aime ton fessier déborah guérand romance contemporaine de Noël éditions harlequin collection &h

éditeur : éditions Harlequin collection &H

date de parution :   10 novembre 2021

284 pages 

prix : 6.99 € en ebook


 
 

Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

 Allez, j’avoue... j’ai flashé sur le titre du livre et c’est ce qui m’a décidé à me plonger dans cette comédie romantique saupoudrée de magie de Noël !! J’ai beaucoup aimé la plume fluide et agréable de l’auteure que je découvre avec plaisir et dont je pense ajouté quelques romans dans ma PAL.

Fauve est une jeune femme, un peu en galère, décoratrice d’intérieur sans emploi, elle se décide à prendre un job de Lutin du Père-Noël dans une grande galerie commerciale, afin de payer ses factures. C’est un personnage très attachant, qu’on aimerait avoir pour amie, Fauve collectionne (et dévore) les calendriers de l’avent, elle adore Noël, même si celui-ci sera un peu triste pour elle car elle ne peut pas aller voir sa famille à la Réunion avec ses parents. Il sera surtout plein de surprises quand sous le costume du nouveau Père-Noël, se cache son grand amour Jérèmy parti sans se retourner il y a quelques années pour sa carrière musicale ! Et qu’en plus, la guerre est déclarée avec la mère-noël...de bons moments de rigolade !
Jérémy est bien décidé à la reconquérir et il est fort, très fort, plein d’attentions toutes les plus adorables les unes que les autres, un brin romantique ; Fauve résiste mais juste à quand ! Surtout au moment venu des explications sur leur rupture et le rôle jouer par un soi-disant ami, qui a bien manigancé derrière eux, car il est fou de Fauve.

En bref : une romance de Noël très agréable à lire, avec des personnages attachants, touchants et haut en couleur, j’ai vraiment passé un super moment de lecture. Une histoire pleine de charme, pétillante, amusante et romantique à souhait !
NOTE : 9/10
Voici les avis des participantes de ce blog tour 

🎄 The Lovely Teacher Addictions
🎄 By Kimysmile
☃ Sweety & Honey Addictions
☃ Parfums de livres
🎄 Stella's Books
🎄 Soly's Books
☃ Les magiciennes des mots
🎄 Béa & Evey
 
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive