date de parution :15 novembre 2021
352 pages
prix : 19.00 €
En arrivant à la plus grande fête de l’année des Alpha Delt pour chasser le mal du pays, Mark ne s’attendait certainement pas à vivre une histoire digne de Roméo et Juliette.
L’Australie manque à Mark Cooper. La Pennsylvanie, son temps pourri, ses ours et ses campus, ce n’est pas son truc. Pour chasser sa morosité, et sans grande conviction, il débarque à la plus grande fête de l’année chez Alpha Delt.
Lorsque Deacon Holt va apprendre que Mark a prêté allégeance aux pires ennemis de Phi Sigma Kappa, rien ne va plus. Il lui est impossible de repousser ses avances, même s’il n’y aura jamais rien d’autre que du sexe entre eux. Deacon ne peut pas s’engager dans cette relation, sa famille ne le lui permettrait jamais.
Quand les deux fraternités voient leurs conflits prendre de l’ampleur, la relation entre Mark et Deacon s’enflamme. Et ils n’ont d’autre choix que de la cacher aux yeux des autres.
Sont-ils condamnés à jouer aux amants maudits, ou trouveront-ils le courage de partager plus qu’un lit ?
J’ai voulu lire ce livre grâce au nom d'une des deux autrices, Lisa Henry, que j'avais beaucoup aimé dans un roman young adult il y a quelques années. Du coup, je voulais essayer un autre de ses écrits. Et puis la couverture, avec ce palais universitaire recouvert de neige me plaisait bien. Mais en même temps, je savais qu'en choisissant un livre qui parlait de fraternité dans les universités, je pouvais soit aimer, soit détester. En effet, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les bizutages dans les écoles. Je dois donc être un peu maso pour commencer une lecture que je ne suis pas sûre d'aimer. C'est peut-être pour ça que je ressors de ma lecture en étant un peu dubitative. J’ai aimé pour certains côtés, pour d’autres, un peu moins. Ce ne sont pas des choses rédhibitoires mais ça laisse un goût d’inachevé.
Tout d’abord, je trouve que la comparaison entre Roméo et Juliette et notre couple ne correspond pas. C’est pour moi un argument de vente qui n’est pas justifié. Ça aurait pu mais je n’ai pas trouvé que le récit l’impliquait vraiment. Oui, il y a des fraternités rivales mais Mark n’étant pas convaincu par la sienne, et n’ayant pas de loyauté envers elle, ça ne marche pas. Les deux fraternités sont certes ennemies et l’une est farouchement opposée à des relations entre les membres mais de là à parler de Roméo et Juliette, je ne suis pas convaincue.
Deuxièmement, l’impression que je garde est qu’il y a un décalage entre l’âge de Mark et son caractère, ses idées. Mark est un jeune homme de 18 ans tout fraîchement débarqué d’Australie pour faire ses études. Il est en Amérique pour faire plaisir à sa famille mais sans grand joie. C’est un personnage que j’ai trouvé presque trop complexe pour son âge. Il assume ses choix, ses idées et n’hésite pas à les dire même si ça peut lui causer des ennuis. Je crois que j’ai appris à l’aimer au fur et à mesure de ma lecture. Comme Deacon finalement. Mark est donc quelqu’un d’assumé et je trouve que ça ne va pas forcément avec son âge. Je dis ça notamment parce qu’il va exprimer ses envies, notamment sexuelle, ce qui va rendre ce livre interdit aux moins de 18 ans justement. Je ne dis pas que les adolescents ne doivent exprimer leurs envies à leurs partenaires, loin de là mais on parle ici d’une pratique assez hard qui pour moi, ne convient pas à l’âge du personnage. Malgré ça, j’ai beaucoup aimé le voir évoluer dans l’environnement, à la fois de l’Université mais aussi du pays. C’était très drôle et parfois même mélancolique quand il a le mal du pays. Le voir se forcer à rester dans cette confrérie était presque stressant tant les frères sont de parfaits idiots irresponsables. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé être dans sa tête d’adolescent. Ses réflexions sont franches et ses dilemmes concernant sa famille touchante, en ayant déjà vécue pour ma part. Deacon n’est pas en reste avec, lui aussi, un poids familiale important qui m’a fait réfléchir. J’ai beaucoup aimé ce personnage à la fois pour l’aide qu’il procure à sa maman mais aussi à Mark. L’épaule qu’il commence à être pour Mark puis la relation qu’ils commencent en font un jeune homme que j’ai apprécié découvrir. Il n’est clairement pas au bout de ses peines avec Mark ^^ mais j’ai aimé le couple qu’ils forment.
En bref : malgré les bizutages, cette lecture ne fut pas aussi horrible que prévue. Bien sûr, il y en a et j’ai eu mal au cœur pour un personnage. Et même si cela reste intolérables que les bizutages existent, ici, ils n’ont pas rendu cette lecture impossible pour moi. Je vais surtout garder en souvenir le personnage de Mark est son franc parlé même en matière de sexe ^^ Le tome 2 sera sur un personnage que j’ai préféré à nos deux héros alors je vais sûrement lire la suite de cette histoire. Affaire à suivre !
NOTE : 7 / 10
Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Retrouvez les auteurs sur Goodreads
Aucun commentaire