recherche

Soeurs de sang #3 Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto

Aucun commentaire
soeurs de sang tome 3 les ailes ténébreuses Nicki Pau preto fantasy Young Adult

 éditeur : éditions Lumen 

date de parution : 7 octobre 2021

756 pages 

prix : 16.00 €

 
 

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...

C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

 J'avais beaucoup aimé l'univers des deux premiers tomes de cette saga Young adult Fantasy même si 'javais trouvé le tome 2 un peu longuet. Je me suis lancée avec curiosité dans ce dernier opus , sous le charme de cette superbe couverture. Je ressors tout à fait comblée par ma lecture. 

En effet, ce dernier tome est rythmé et plein de rebondissements et d'émotions. On commence cependant doucement et j'ai crains de retrouver les mêmes sensations que dans le tome 2 mais très vite on se retrouve happée par les événements  et les 750 pages passent au final très vite en répondant à toutes les questions du lecteur. 

On retrouve notre héroïne Veronyka qui a pris du galon et des responsabilités même si elle ne se sent pas encore vraiment à la hauteur. Elle ne baisse cependant jamais les bras , elle se bas pour ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit. Volontaire, courageuse et passionnée , elle entraine les dresseurs de phénix avec elle ...

Sa relation avec Tristan la renforce encore et sa détermination à contrer les plans de plus en plus machiavélique de sa tante-soeur augmente encore. Il faut dire qu'il en faut car cette dernière s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres. 

Il est difficile d'en dire beaucoup plus sans spoiler mais vraiment la magie du premier tome ré apparait dans ce récit et on dévore chaque page avec envie. 

En bref : Un final haut en couleur où les rebondissements sont nombreux , les trahisons et les nouvelles alliances sont nombreuses et passionnantes. On s'attache à Veronyka et ses compagnons aussi hétéroclites qu'efficace dans leur bataille.  Une aventure originale et qui parvient à mêler l'action aux émotions et ravit sans conteste le coeur du lecteur. 

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions  Lumen sur leur page Facebook 

Nicki Pau PretoRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive