date de parution: 1er décembre 2021
320 pages
prix : 19.00 €
Coincés entre deux princes ennemis, Violet devra faire face aux faux-semblants et distinguer le faux du vrai pour soigner son cœur blessé.
Elle est ma dernière chance.
Ces quatre mots résonnent dans la tête de Violet Spencer et titillent sa curiosité malgré la rage qui l’anime.
L’Académie Arbon était censée être un nouveau départ. L’accès à tout ce dont une orpheline pouvait seulement rêver. Et ce fut presque le cas.
L’Académie, le prince Alex... tout ça n’était qu’une façade. Un piège. Un monde macabre de robes de bal et de couteaux dans le dos, de parfums et de politique, de fêtes hédonistes et de duels interdits.
Violet doit maintenant relever le plus grand des défis : soigner son cœur brisé par le Prince. Et se venger.
Ne brise pas la tradition.
Ne les laisse pas savoir que tu sais.
Ne tombe pas amoureuse... encore une fois.
Bien que je ne suis pas du tout romance, je m'étais laissée tenter par le premier tome de cette trilogie. J'avais été agréablement surprise et j'ai donc décidé de poursuivre l'aventure. Je pense que ce qui m'a le plus attirée c'est le côté sombre de Violet, le fait qu'elle soit une combattante, mais aussi les complots dans les complots, ça amène un côté mystérieux dont on voudrait avoir la réponse.
Violet est en colère. Elle s'est fait rouler et elle l'a appris de la pire des manières : en écoutant une conversation en douce entre Claudette et Alex. Elle ne s'attendait pas à être aussi manipulée, et surtout pour un plan tel que celui-ci. Elle devait épouser Alex ou se faire engrosser, juste pour de la génétique. Mais les choses vont être plus compliquées qu'elle ne le pense. Alors qu'elle faisait confiance à Alex, quitte à être amoureuse de lui, elle a alors le coeur brisé. Elle va alors se tourner vers ses amis, les jumeaux, mais aussi vers des alliés inattendus : Raph et Jordan. Les combats lui serviront beaucoup de défouloir et pourtant, elle devra faire comme si tout allait bien envers Alex pour le berner. Mais des chamboulements vont bien faire basculer tout ça. Elle va devoir survivre dans cet univers royal, croyant que l'Académie était sa dernière chance.
J'ai grandement apprécié de pouvoir retrouver les différents personnages, surtout Violet, Raph, Jordan, Mattie et Nolan. Quant à Alex et Claudette, je m'en serais très bien passée, ils sont détestables puissance mille et ce n'est pas près de changer. L'univers royal va connaître bien des évènements et c'est à partir de ce tome que l'on va vraiment se rendre compte des complots qui existent. Ils sont d'ailleurs bien tordus pour certains.
Violet est à la fois en colère et brisée. Elle ne pensait pas se faire rouler dans la farine comme ça et comme je la comprends. Elle ne peut faire confiance qu'à elle-même et j'ai parfaitement ressenti ce qu'elle a pu ressentir. Découvrir les choses de soi-même étant quelque chose que j'ai déjà vécu, j'aurais tellement aimé avec ses capacités de combattre pour me défouler. Malgré sa douleur psychique, elle est une battante déterminée et compte bien se venger, j'aime beaucoup ça chez elle.
J'ai également apprécié la voir se rapprocher de Raph et Jordan. Raph a beau être le connard qu'il est, on se rend bien vite compte qu'il finit par s'attacher à elle, même si leurs joutes verbales sont vraiment top. Jordan est une pure crème. Il est doux et aux petits soins pour elle, ils sont vraiment mignons.
Malheureusement, vu la fin du tome 2, je crois que les choses vont être bien sombre pour le tome 3, mais il va falloir patienter jusqu'à avril pour ça. L'attente va être très longue... En tout cas, ce tome 2 est un coup de coeur.
En bref : Un tome 2 rempli de colère, de vengeance mais aussi de coeur brisé. Des alliances dont on ne doutait pas forcément, mais un rapprochement entre des personnages qui est grandement appréciable. Les évènements s’enchaînent et deviennent plus compliqué au niveau des révélations.
Aucun commentaire