éditeur : auto-éditions
date de parution : 14 décembre 2021
367 pages
prix : 13.99 €
Une romance fantastique vengeresse indépendante, parfaite pour les fans de The Bridge Kingdom et A Touch of Darkness.
Je n'ai jamais particulièrement aimé les humains, mais je n'ai jamais eu envie d'en tuer un. Jusqu'à aujourd'hui.
Cachée dans un royaume qui déteste les sorcières, je suis obligée de cacher ce que je suis. Avec ma sœur qui travaille dans un club secret de magie noire, et la boutique de notre famille qui attire l'attention, les choses ne pouvaient pas être pires lorsque le célèbre chasseur de sorcières, Damian Shaw, arrive en ville.
Lorsque ma sœur est retrouvée morte et que le nom de ma famille est remis en question, nous sommes obligés d'adopter de nouveaux pseudonymes et de quitter la maison que nous chérissions. Alors que je vois ma vie s'effondrer, je jure de détruire le chasseur responsable, mais sa punition ne sera pas rapide. La mort était trop facile.
Redforest est une ville pittoresque, avec une église, de jolies boutiques, et comme toute bonne ville, un sombre passé. Lorsque ma famille et moi avons emménagé, j'ai jeté mon dévolu sur la famille Shaw et j'ai rapidement appris tout ce que je pouvais sur elle. Le fils de Damian, Elijah, est la plus grande fierté du chasseur. Son héritier. Son confident. La seule famille en qui il a confiance.
J'ai mis au point un plan. Je vais briser toutes les bonnes choses dans la vie de Damian, en terminant par son fils. Mon but : faire en sorte qu'Elijah Shaw tombe amoureux de moi, le transformer en ce que son père déteste, puis le tuer.
Avec mon coeur mis au défi, l'attraction grandissante, je me retrouve piégé dans un jeu mortel. Par un coup du sort, Elijah pourrait bien finir par me tuer.
J'avais beaucoup aimé Spellbound , une histoire qui se jour dans le même univers que cette aventure même si nous n'avons pas besoin d'avoir lu l'une pour profiter de l'autre ... Je me suis donc lancée avec envie dans cette lecture et je ne suis pas déçue , je ressors ravie de ma découverte.
En effet, on découvre une nouvelle facette de cet univers : on passe du côté des humains où les sorcières sont pourchassées et exécutées. Vous allez me dire qu'une chasse aux sorcières c'est du déjà vu et bien personnellement je ne me suis pas ennuyée une seconde ou n'ai ressenti un "déjà vu" lors de ma lecture.
On fait donc al connaissance de Victoria , jeune sorcière qui est prête à tous les sacrifices pour protéger sa famille et qui va connaître la pire des pertes dans des circonstances vraiment sordides.
J'ai absolument adoré ce personnage qui repousse toujours un peu plus les limites. Elle possède un grand coeur malgré ce que l'Eglise leur reproche. Elle est généreuse mais aussi intelligente et calculatrice. Son plan de vengeance est assez machiavélique même si elle va se prendre au jeu et ne pas ressortir indemne de ce dernier.
J'ai apprécié que l'auteure se penche sur cette facette de la magie qu'est celle bien sombre de la magie noire. Victoria n'a pas vraiment le choix pour faire face à un ennemi retors et sans pitié.
Elijah est un jeune homme plein de paradoxe mais qui ressemble, au fond , plus à Victoria qu'il ne l'imagine. Fils aîné au lourd héritage , il n'est cependant pas sur la même longueur d'ondes que son père même s'il a du mal à cerner la noirceur de l'esprit de son père. Il est protecteur envers son frère et par la suite envers Victoria et sa famille , il est droit mais aussi un peu naïf.La haine qu'il ressent envers les sorcières lui a été apprise au fil de son enfance et malgré son ouverture d'esprit il reste très confiné dans cet état d'esprit ....
Leur duo est charmant même si les mensonges teintent leur aventure. L'intrigue est assez classique mais l'attachement que l'on ressent pour cette brochette de personnages est telle qu'on prend vraiment plaisir à découvrir leur histoire d'autant qu'elle n'est pas de tout repos...
Le dénouement est comme je les aime .
En bref : On découvre une nouvelle facette de l'univers exploité dans Spellbound et c'est absolument passionnant . On fait la connaissance de Victoria, jeune sorcière qui va devoir faire beaucoup de sacrifice pour se venger et protéger sa famille. Elijah , fils de l'ennemi juré de cette dernière va peu à peu voler son coeur , tout comme celui du lecteur d'ailleurs. Les personnages sont attachants et on plonge dans cette histoire avec délectation.
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis Booknode et Goodreads
Adorant les sorcières, je suis tentée d'autant que la relation entre les deux personnages semble avoir tout pour me plaire...
RépondreSupprimerGreat reading your blog postt
RépondreSupprimer