recherche

In love and war #1 North of the stars de Monica James

Aucun commentaire
In love and war book 1 North of the stars Monica james romance historique viking dark lecture VO

 LECTURE VO

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 1er décembre 2021

420 pages 

prix :  21.56 €

 

L'Angleterre brûle.
Et la cause... les hommes ont trop peur pour ne parler que dans un murmure :
Les hommes du nord.
Mon père est le Roi Eanred.
Et moi ?
Je suis la Princesse Emeline.
Mon père veut protéger notre royaume contre les impitoyables Vikings qui continuent d'attaquer l'Angleterre, il m'a donc fiancée à Aethelwulf, le fils du Roi Egbert de Wessex, le royaume le plus puissant de toute l'Angleterre. Sans cette union, la Northumbrie tombera, c'est pourquoi je dois me soumettre. Je dois le faire pour mon peuple.
Cependant, ce n'est pas dans ma nature de me rendre. Alors quand mon père a capturé le plus sauvage des Vikings, j'ai fait ce qu'aucun bon chrétien ne ferait, je l'ai aidé.
Son nom... Skarth l'impie.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, mais je ne laisserai pas cela me contrôler. La peur nous rend aveugles à la vérité, et je refuse de me cacher parce que Skarth devient rapidement mon professeur - en toutes choses. Et lorsque son rival, Ulf le Sanguinaire, détruit mon monde, il devient évident que les leçons ne font que commencer.
Mon âme est ternie.
Je suis un pécheur.
Seigneur, entends ma prière...
Faisant partie de son ARC team , je connais bien la plume de Monica et je ne m'attendais pas à la retrouver dans une romance historique et j'avoue avoir été un peu perplexe... Je ressors cependant totalement sous le charme de cette histoire. 
Alors Attention aux âmes sensibles , cette histoire est rude et sombre , notre héroïne va subir des sévices qui font froid dans le dos. On est bien loin ici des romances historique Regency. 
Nous sommes dans l'univers brutal et sombre des vikings qui affrontent les anglais et les uns comme les autres présentent une violence absolue. 
On fait la connaissance d'Emeline, jeune princesse rebelle dans un monde d'homme sans pitié et sans moralité pour la plupart. J'ai absolument adoré ce personnage fort, indépendant, qui n'abandonne jamais même si elle doit parfois plier pour survivre. Elle est une femme intelligente et qui ose parler ce qui est rare à cette époque et elle va le payer bien cher....
Skarth est un jeune viking prisonnier du père d'Emeline et qui va lui aussi faire des choix pour survivre , les anglais lui ont voler sa fierté et son allégeance mais pas son coeur et son désir de revanche. Guerrier hors pair et fin stratège, il est un atout précieux dans cette guerre mais son attachement à Emeline va le pousser dans ses retranchements. 
Leur duo est évident pour le lecteur mais Monica prend un malin plaisir à séparer des deux personnalités hors norme. Le destin s'acharne donc et rien n'est simple.... 
Les batailles sont épiques et les combats singuliers sanglants. Je ne suis pas une adepte de cette époque mais on retrouve cette ambiance froide et boueuse qu'on imagine dans ces chateaux et domaines d'Angleterre.  
J'ai frémi car Monica amène un nouvel élément après les 2/3 de cette histoire et je ne suis pas fan des triangles. Ulf , chef viking en impose cependant et Emeline n'est pas indifférente à ce dernier même si son coeur n'appartient qu'à un homme. 
J'ai aimé ce personnage mais je déteste les traingles donc cela me laisse un petit gout amer ... d'autant que Monica nous offre un final qui fait grincer des dents ... 
En bref : Un premier tome intense , brutal et passionnant. On découvre le destin bien sombre de la princesse Emeline, belle forte et rebelle. Son chemin  est loin d'être de soie et de velours. Skarth a volé son coeur et a lié leur destin même si Monica James ne les épargne pas. On souffre, on serre les dents et on soupire à leurs cotés, les pages tournent trop vite et on en redemande vite !!!     
NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict  et Goodreads

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive