date de parution : 26 octobre 2021
445 pages
prix : 4.99 € en ebook
Elle pensait juste enseigner à des prisonniers, pas craquer pour l’un d’entre eux...
Faith est désespérée : sans travail, avec un petit frère et une grand-mère à sa charge, elle n’a d’autre choix que d’accepter d’enseigner au pénitencier de Boston.
Oubliant ses préjugés, elle va y mettre tout son cœur, bien déterminée à offrir le meilleur aux détenus. Mais, très vite, Luke Knight, un élève différent, aussi beau que cultivé, captive son attention. Elle n’a rien à lui apprendre, mais il va pourtant suivre ses cours avec assiduité. Entre eux, le désir est évident, brutal... interdit.
Ils ne peuvent y succomber. D’autant que Luke ne lui dit pas tout. À commencer par la raison pour laquelle il est en prison. Ancien tueur à gages pour l’Organisation, il a maintenant une tout autre mission, à laquelle Faith pourrait bien se retrouver mêlée contre son gré. Elle n’est pas prête pour ce qui l’attend...
Une chose est sûre : craquer pour un prisonnier, ce n’est pas sans danger.
Une romance contemporaine qui sort de ce dont on a l’habitude de lire, j’ai été intriguée et je ne regrette pas ma découverte ! Faith est institutrice et, par manque d’argent, accepte d’aller enseigner dans une prison. Elle a besoin de ce job et ne pensait pas qu’il allait autant bouleverser sa vie !
C’est un personnage auquel il est très facile de s’attacher, j’ai compris ses réactions, j’ai eu le même coup de coeur pour Luke. Un homme qui dénote au milieu des autres détenus car même si c’est un ancien tueur à gages pour l’Organisation, il semble avoir un peu plus d’humanité que ses compagnons de détention (voir Killing me Softly). Je vous rassure, je n’avais pas suivi que c’était le même univers et je ne l’ai donc jamais lu, et les deux peuvent se lire totalement indépendamment (par contre ce n’est pas exclu que vous fassiez un achat compulsif à la fin du livre).
Même si j’ai trouvé que tout allait un peu vite entre eux, j’ai été totalement happée par l’histoire. Encore un livre que j’ai dévoré en une soirée ! En plus des personnages principaux, j’ai beaucoup aimé les secondaires comme Lewis ou Stones auxquels on s’attache forcément. Je découvrais la plume de Clara Nové qui m’a plu, l’ensemble est fluide et prenant. Il est facile de deviner certains rebondissements – d’autres non – et l’intensité est présente (même si elle ne dure pas longtemps, la résolution est assez rapide).
En bref : un très bon moment de lecture en compagnie de tous les personnages qui nous font relativiser sur les personnes incarcérées. Une jolie découverte avec la plume de Clara Nové qui a réussi à m’amener dans son univers et à rendre ses personnages très attachants.
Aucun commentaire