recherche

Aurélia Ryder #1 L'héritière de sang de Ilona Andrews

Aucun commentaire
aurelia ryder tome 1 l'héritière de sang ilona andrews urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity

éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 27 décembre 2021

392 pages 

prix : 23.00 €

 
 

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.
Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.
Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de cœur.
Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.
Et si elle s’attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril.
Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

 

Après avoir adoré la saga Kate Daniels, après avoir adoré le premier tome dédié à Hugh d’Ambray, je ne pouvais que me plonger dans cette nouvelle série complémentaire à la saga originale.

Dans ce nouvel opus, on retrouve Julie, la fille adoptive de Kate, qui dorénavant s’appelle Aurélia Ryder.

Alors, le premier constat que j’ai pu faire, c’est que les auteurs souhaitent que cette saga soit indépendante de celle de Kate Daniels car ils prennent vraiment le temps de réexpliquer l’univers, d’expliquer les événements antérieurs afin que le lecteur puisse suivre l’histoire. Du coup, pour les lecteurs aguerris, certains passages sont parfois un peu lourds et donnent une impression de redite.

Ceci mis à part, c’est un vrai bonheur de replonger dans l’univers, de retrouver les personnages que j’avais eu tant de mal à quitter à la fin du tome 10 de Kate Daniels. Fidèles à eux-mêmes, les auteurs nous proposent des intrigues formidablement bien ficelées en reprenant leur schéma favori : une enquête à résoudre en thème principal, tandis que la trame globale de la saga avance progressivement.

Julie me fait énormément penser à Kate et pour le coup, je ne sais pas si c’est une volonté consciente des auteurs, parce que Julie (aka Aurélia) a été élevée par celle-ci ou si c’est parce qu’ils peinent à se défaire de leur héroïne fétiche. Quoi qu’il en soit, ça ne m’a pas gênée outre-mesure, bien entendu, j’adore Kate et j’adore Julie tout autant.

Les petits passages où l’on aperçoit Derek sont savoureux. Lui-même a beaucoup évolué depuis la dernière fois qu’on l’a vu et il me tarde de le retrouver dans les prochains tomes.

En bref : un excellent premier tome pour cette nouvelle saga. Il y a certaines longueurs puisque les auteurs prennent le temps de rappeler l’univers, mais ce détail mis à part, on retrouve toutes les qualités présentes dans les Kate Daniels. L’héroïne est badass comme on les aime et Derek est un haut potentiel bookboyfriend. Vivement la suite ! 

NOTE : 9.5 / 10

Foncez sur le site des éditions Bookmark pour vous procurez ce livre, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

 

Aucun commentaire

Blog Archive