date de parution : 10 novembre 2021
168 pages
prix : 13.00 €
En arrivant à Aspen Creek, il s'attendait à tout. Sauf à Shawn Pak. Lorsqu'il reçoit en héritage un chalet perdu dans les montagnes de la Colombie-Britannique, Armel Ouedraogo-Kelly n'a qu'une seule idée en tête : le vendre.
Shawn Pak espère bien le faire changer d'avis. Hors de question qu'un promoteur mette la main sur ce terrain. Mais alors qu'il s'obstine à faire découvrir la région à Armel dans le seul but qu'il en tombe amoureux et qu'il renonce à ses projets, tout ne se passe pas comme prévu. Les apparences sont parfois trompeuses et il se pourrait qu'Armel et Shawn aient bien plus en commun qu'Aspen Creek.
Attirée par la couverture, je me suis lancée avec bonheur dans cette lecture. Ce fut donc mon avant-dernière lecture de l'année 2021. Je me suis régalée avec ce petit texte de 154 pages. La maison d'édition a mis le hashtag Noël mais je trouve plutôt que c'est une lecture d’hiver. J'ai vraiment adoré me plonger dans les paysages enneigés du Canada où se passe cette histoire.
L’autrice Noémie Auke avait déjà su me charmer avec sa duologie « L'autre côté des ombres » que j'avais adoré. La revoir dans une romance d'hiver fut un réel plaisir. Je le savais rien qu'en lisant le résumé, j'aurais adoré vivre l'histoire d’Armel. Bon, pas que son grand-père soit mort en ne l'ayant jamais connu et en ne lui laissant qu’une baraque au fin fond d'un pays inconnu mais plutôt pour l'idée de découvrir un nouveau pays, de nouveaux paysages, et une nouvelle façon de vivre avec un pied-à-terre. Et j'avoue que rencontrer quelqu'un pour l'accompagner fait vraiment envie.
Vous allez me dire que ce n'est pas forcément très réaliste. Mais en même temps, je crois au coup de foudre donc le début de cette histoire me convient parfaitement. En plus, Noémie Auke a l’art de nous décrire le Canada de la Colombie-Britannique d'une façon extraordinaire qui m'a fait rêver. Moi qui aime la neige et les grands espaces, cette romance était faite pour moi.
J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Armel grâce à son courage et à sa témérité, parce qu'il en faut pour partir dans un endroit inconnu même si à la base il ne pensait pas y rester. Sa capacité à s'émouvoir de la beauté du paysage, à voir toujours le verre à moitié plein en fait un personnage rafraichissant auquel je me suis attachée rapidement. Il m'a fait beaucoup rire, et je l’ai senti très proche de moi. Shawn, C'est son côté protecteur de son coin de paradis, guide de randonnée qui a su me charmer. C'était obligatoire que les deux s’apprécient. J'ai trouvé leur romance réaliste et touchante. C'est dans ce sens que pour moi cette histoire est quand même une romance de Noël parce qu'on sait le final de l'histoire mais qu’elle nous fait rêver quand même.
En bref : Une belle et romantique histoire pour mon avant-dernière lecture de l'année. Je l’ai dévoré dans le train pour partir en vacances et c'était juste parfait. J'aurais aimé être à la neige pour le lire mais grâce à de formidables descriptions du paysage de la part de l'autrice, je me suis vraiment cru au Canada. C'est une romance dont on sait d'avance la fin mais ce fut un réel plaisir de découvrir Armel et Shawn, de lire leur coup de foudre et de les voir se dépatouiller avec leurs sentiments malgré la situation. Une très belle découverte et Noémie Auke est une autrice à suivre pour moi, j'attends ses prochains écrits avec impatience.
NOTE : 9 / 10
Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
Aucun commentaire