éditeur : éditions auto-éditions
date de parution : 27 janvier 2021
258 pages
prix : 14.76 €
Le monde ne vous doit rien. Il a fallu que je perde la femme que j'aimais et que je sois confronté à la tâche paralysante d'avancer sans elle pour que je comprenne vraiment cela.Au fil des lectures de cette auteure je suis devenue totalement fan de cette auteure qui parvient toujours à me surprendre et à me combler. Je ressors de cette découverte dans le même état.
Consumé par les regrets et les souvenirs tranchants, je m'étais résigné à une vie de solitude jusqu'à ce qu'un survivant du même accident d'avion qui avait emporté ma fiancée fasse irruption dans ma vie.
Remi Grey était le chaos et le soleil, le feu et la liberté. Avec elle dans mes bras, j'ai commencé à croire que le destin avait d'autres plans pour moi.
Mais alors que les secrets du passé explosaient autour de nous, il semblait que la seule chose destinée dans notre relation était que j'étais destiné à la perdre depuis le début.
Le monde ne te doit rien. Mais pour Remi, je risquerais tout. Peu importe le prix.
En effet, j'ai crains de tomber dans une lecture dramatique avec les thèmes abordés où les larmes seraient présentes ( trop présentes ? ) . Et bien ce n'est pas le cas enfin pas vraiment . L'auteure nous raconte une histoire avec des côtés rudes qui tiraillent le ventre et le coeur cependant on ne tombe pas dans le larmoyant, il faut dire que le duo de personnages est particulièrement solide et qu'il encaisse malgré la soufrance.
On fait donc la connaissance de Bowen , homme qui a déjà beaucoup traversé et qui est marqué par le passé , tellement qu'il en est devenu solitaire et grognon. J'ai adoré ce personnage qui a vraiment souffert, rongé par les remords, la culpabilité et l'incapacité qui fait cependant face et qui se donne une chance de refaire sa vie malgré tout. Ses craintes le paralysent et on comprends pourquoi mais il avance malgré tout.
Remi est une jeune femme pétillante , pleine de vie , bien entourée et qui est parvenu à surmonter les épreuves du crash d'avion. Elle est attentionnée envers ses proches, investi dans son travail et dans ses relations , bien loin des ténèbres de la vie de Bowen ...
J'ai adoré leur relation , leurs découvertes mutuelles malgré leurs failles et le retournement de situation de la fin m'a laissé totalement pantoise. Je ne m'y attendais pas du tout même si cela explique bine des choses et cela laisse le lecteur dans une impatience telle que l'attente du prochain tome qui heureusement ne sera pas trop long ...
En bref : Un premier tome excellent ! Avec une belle relation, deux personnages très différents où le passé pèse bien plus qu'il n'y parait . Bowen et Remi nous offre une aventure haute en couleur qui touche au coeur et qui nous surprend jusqu'au bout.
NOTE : 10 / 10
D'autres avis sur Goodreads
Aucun commentaire