recherche

Le repaire des vampires #2 Dette mortelle de Kelly St Clare

Aucun commentaire
le repaire des vampires tome 2 dette mortelle kelly st clare urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 10 janvier 2022

504 pages 

prix : 23.00 €

 
 

Basi est de retour dans la partie, mais cette fois, on joue selon ses règles…
J’ai hérité de l’immense fortune des Le Spyre jusqu’au dernier centime. Mais la tequila est bien plus facile à digérer que la mort soudaine de ma grand-mère.
Entre faux-semblants et trahison, les familles royales et leur jeu surnaturel m’exaspèrent. Sans cette histoire de compagnon (et Kyros !), j’aurais pris la fuite depuis longtemps.
Mais les Débiteurs ont besoin de moi. Justice doit être rendue pour ma grand-mère.
Et il y a… le troisième échange de sang. Je ne suis plus la même depuis.
C’est décidé, j’en ai plus qu’assez de jouer selon les règles des êtres surnaturels. Cette fois-ci, je compte bien imposer les miennes. Mais si j’entre dans la partie d’Ingenium, je ne pourrai plus faire machine arrière.
Heureusement que je joue pour gagner !

 Après huit longs mois d’attente, quel plaisir de retourner auprès de Basilia et Kyros. La fin du tome 1 nous avait laissé sur une révélation qui, à coup sûr, allait engendrer de gros bouleversement pour notre héroïne.
Dans ce second tome, de nouvelles révélations ponctuent le récit. Les intrigues suivent leur cheminement, jouent avec nos nerfs. Bien que cela reste sans trop grande conséquence, j’ai eu à une ou deux reprises l’impression que l’autrice sortait une révélation du chapeau parce que c’était bien arrangeant pour la suite du récit, car rien ne nous avait laissé présager ce genre d’informations dans le tome 1. Après, rien de dramatique non plus, ça ne m’a pas empêché de passer un excellent moment de lecture.
Du côté de Kyros, on en apprend davantage sur sa famille, mais sur lui surtout. Grâce au lien qui les unit, Basilia peut percevoir ses humeurs et ses sentiments, ce qui nous permet de mieux comprendre ce vampire charismatique. Il est difficile de ne pas fondre pour lui, de ne pas éprouver de l’empathie et d’avoir envie de lui faire un gros câlin.
Basilia, quant à elle, est tiraillée de tous les côtés… Entre ses besoins de vengeance, son envie d’aider les Débiteurs, et son attirance toujours grandissante pour Kyros, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête.
Dans ce second tome, tout s’approfondit, les intrigues, les relations… et les problèmes !
Le rythme du récit est excellent et la narration aussi efficace que dans le tome 1.
La fin, sans être un cliffhanger, nous prend aux tripes et nous plonge dans un désarroi profond à l’idée de devoir attendre huit mois de plus pour obtenir la suite et fin de cette saga. 

 
En bref : un second tome qui approfondit bien les intrigues et les personnages. Le rythme du récit est excellent et il est difficile de lâcher le livre une fois entamé. Basilia est une jeune femme à la répartie exceptionnelle et au tempérament attachant. On en découvre davantage sur Kyros et on ne peut que l’aimer, évidemment. La suite ne s’annonce pas facile pour nos deux héros pour le tome 3…. Vivement ! 

NOTE : 9 / 10 

Foncez sur le site des éditions Bookmark pour vous procurez ce livre, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

Kelly St. ClareRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive