recherche

Les secrets de l’AutreMonde #1 Le roi de la nuit de Laura Thalassa

Aucun commentaire
les secrets de l'autremonde tome 1 le roi de la nuit laura thalassa urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution  :27 décembre 2021

432 pages 

prix : 23.00 €

 
 

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix...
Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix.
Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.
Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.
Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.
Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.
Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

 Un roi fae, une sirène… il ne m’en a pas fallu plus pour vouloir découvrir ce récit.
Premier constat : l’univers d’urban fantasy est bien ancré, et peut-être un peu trop urban et pas assez fantasy pour moi. Ça m’a clairement déstabilisée.
Je crois que je m’attendais à autre chose, en fait ; mais pas à cette sirène somme tout très (trop) humaine et à ce roi fae roublard et manipulateur, au grand cœur bien caché.
La trame et l’intrigue sont très intéressantes à découvrir toutefois, et j’ai rarement eu l’occasion de lire des romans d’urban fantasy ou de fantasy exploitant les créatures légendaires de la sorte.
J’ai apprécié cette alternance entre les deux univers, le « normal » et l’AutreMonde, où tout se joue, en fait.
La découverte des motivations de Dès est lente à souhait et on se prend à s’agacer, tout comme Callie, d’enfin découvrir la vérité dans tout ça.
Toutefois, il m’a manqué quelque chose pour pleinement accrocher. Peut-être à cause des mots et des expressions, parfois trop techniques et pas assez émotionnels… j’ai eu la sensation que l’auteure survolait son sujet, de manière trop descriptive et narrative, sans s’impliquer – sans impliquer son lecteur. Je regrette de ne pas avoir pu ressentir toutes ces émotions : colère, haine, amour, tristesse, envie, surprise, fascination, peur… qu’éprouve Callie et Dès (même si c’est moins flagrant pour ce dernier).
Pour moi, il a manqué quelque chose pour que cette histoire soit exceptionnelle et addictive. Cela reste un récit agréable à découvrir, mais trop basique et pas assez impliquant.
J’attends de voir si le tome 2 rehausse ce début de saga.

En bref : Un premier tome intriguant et inhabituel, mais qui manque malheureusement d’émotion pour pleinement emporter le lecteur dans l’intrigue. Une lecture qui reste toutefois très agréable et passionnante.

NOTE : 6.5 / 10

Foncez sur le site des éditions Bookmark pour vous procurez ce livre, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

Laura ThalassaRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive