date de parution : 5 novembre 2021
809 pages
prix : 21.90 €
Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus.
Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…
J'avoue j'ai mis à un moment pour lire ce livre, il faut dire que c'est un petit pavé et que j'aime tellement l'univers de cette histoire que je voulais prendre mon temps pour savourer chaque ligne. Je ressors forcément sous le charme et déjà impatiente d'une suite potentielle.
On fait plus amples connaissances avec une des soeurs de Feyre, et pas franchement la plus sympathique. On va cependant apprendre à la connaitre et partager toutes ses rancunes et ses craintes. Bien plus tourmentée et bine moins pimbêche qu'on aurait pu s'imaginer , j'ai fini par m'attacher à Nesta. En effet, elle est courageuse, meurtrie par son éducation et son manque de prise de décision dans sa "vie d'avant". Elle tente de se racheter comme elle peut et notamment en aidant deux nouvelles amies.
Cassian terriblement attaché à la belle depuis sa transformation va lui être d'une grande aide pour se comprendre mais aussi faire le tampon avec Feyre et Rhysand et elle. J'aime depuis le départ ce personnage courageux et loyal qui souffre cependant d'une sale réputation et de statut d'animal... Son lien avec Nesta devient d eplus en plus solide au fil des pages et leur relation prend en profondeur ... On se régale et il nous offrent quelques passages sensuelles vraiment torrides.
L'intrigue est rondement menée et on sent la tension monté au fil des pages même si j'ai parfois souffert de certaines longueurs mais bon il faut bie les passer ses plus de 800 pages ...
Le dénouement est comme je les aime et j'espère pouvoir retrouver les personnages de cette série dans une prochaine aventure...
En bref :Un quatrième opus qui met l'accent sur un nouveau duo qui avait pu attirer notre attention plus tôt. Un peu lent au démarrage , j'ai trouvé quelques longueurs mais l'aventure finit par prendre le dessus et le caractère intrépide et imprévisible de ce duo vole les coeurs. Un univers qui s'étoffe encore un peu plus même si notre curiosité est loin d'être assouvie.
NOTE : 8. 5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière J Fiction sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire