date de parution : 1er février 2022
297 pages
prix : 12.99 €
Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus, le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, Marcy, la petite amie de Josh.
Alors, quand celle-ci débarque chez lui en lui réclamant son aide, il ne peut qu'acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy sera assez forte pour adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?
Non sans quelques coups tordus, la vie va faire mûrir et s'épanouir les quatre héros qui vont soigner, par petites touches et avec beaucoup d'amour, les blessures infligées dans leur enfance.
Je continue ma lecture de la série « Close-up » et j’avais hâte de découvrir le personnage de Steve, ce n’est franchement pas le mec le plus sympa des deux premiers tomes. Addict au sexe, collectionnant les conquêtes, vulgaire…
Mais bien sur, ce n’est que la surface du personnage, Steve a beaucoup souffert dans la vie, surtout à l’époque du pensionnat, dont il garde des cicatrices, des cauchemars mais surtout un amour secret depuis des années, il est fou de Marcy, la petite amie de Josh, son meilleur ami.
Ah Marcy, très franchement, comme elle a pu m’enquiquiner dans les deux premiers tomes, un peu niaise, fade et ennuyeuse. Mais à part un physique de rêve, elle n’avait pas grand-chose pour plaire mais dans ce tome, on y découvre une Marcy torturée et beaucoup plus profonde.
Pour Steve comme pour Marcy, il fallait gratter sous la surface pour découvrir des jeunes qui font tout pour essayer de paraître normaux. Leur histoire est jolie, lui est sûr de ses sentiments pour elle, cela fait des années qu’il l’aime et Marcy est très attirée par lui, d’ailleurs il lui fait découvrir le plaisir du sexe. Mais elle s’épanouit à son contact, mais la jalousie des autres et les rumeurs pourraient avoir raison de cette idylle débutante.
En bref : J’étais loin d’imaginer en commençant ma lecture, que j’apprécierai plus le couple Steve/Marcy, que Josh/Sandre. Ils sont attendrissants, touchant, l’autrice aborde avec leurs personnages des thèmes difficiles avec finesse.
NOTE : 9/10
Aucun commentaire