recherche

The Hating Game #1 Rebel Hearts de Laura Gardénia

Aucun commentaire
the hating game tome 1 Rebel hearts laura gadénia romance contemporaine sport éditions alter real

 éditeur : éditions Alter Real 

date de parution : 28 février 2022

471 pages 

prix : 23.00 €

 
 

Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire. Elle s'efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l'autre dans l'océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l'atteindra. Elle a cadenassé son coeur et se protège derrière une carapace épaisse. Le décès de sa grand-mère la ramène à Londres, là où elle a vécu les pires horreurs. Décidée à en terminer très vite avec tout ça, elle ne pensait pas tomber sur lui. Kane. Bad boy aux iris océan, dont les mauvaises manières n'ont d'égal que son tempérament explosif. Kane, celui qui lui a brisé le coeur, celui qu'elle déteste. Kane, toujours aussi ténébreux et dangereux. Kane, à la réputation douteuse. Le passé, c'est le passé, n'est-ce pas ? Mais quand elle est invitée à une soirée de combats illégaux de free fight, elle sait que ce n'est pas vrai. Que parfois, on ne guérit jamais du passé. Car il est là, sur le ring. Et il la veut. Et elle le veut aussi. Peut-elle lui faire confiance ? Est-il qui il prétend être ? Entre amour, passion et dangers, plongez dans The Hating Game !

 Un bad boy à la colère facile. Une jeune femme traumatisée par la vie. Deux âmes liées, mais qui ne le savent pas encore. C’est en soi un peu la trame de cette new romance en dents de scie.
Kane et Rose se connaissent depuis le lycée. Mais les événements, la vie, les ont envoyé mener des existences radicalement différentes. Lui combat en free fight, elle tente de surmonter des traumatismes d’adolescente et de ne pas perdre pied. Leurs retrouvailles sont explosives, et le caractère bien trempé de chacun rend complexe leur rapprochement.
J’ai aimé ce personnage vulnérable de Rose. Sa douceur, sa faiblesse, et son envie de s’en sortir malgré tout. Kane a su me séduire par la douceur dont il fait preuve vis-à-vis d’elle, même si son caractère est emporté, dur, à l’image du boxeur qu’il est.
Pour autant, cette romance ne m’a pas totalement séduite. Trop de redondances dans leurs réactions de l’un ou de l’autre, trop de situations répétitives. Leur couple est beau, l’évolution du lien qui les unit aussi ; mais il a manqué de l’originalité, et une progression plus flagrante dans leur relation.
J’attends de voir ce que donnera la suite pour me forger une opinion définitive.

En bref : Deux personnages radicalement opposés. Un passé oppressant et destructeur à surmonter. L’espoir au bout du tunnel. Un bad boy profondément troublant. Une jeune femme détruite par l’existence. Une romance à découvrir.

NOTE : 7 / 10 

Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook 

Laura GardéniaRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis ur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive