date de parution : 26 novembre 2021
410 pages
prix : 16.90 €
Alors que le meurtrier de Lola Radcliffe court toujours, Clover disparaît dans des circonstances plus qu’étranges.
Le mystère s’épaissit et le danger se rapproche d’Audrey et d’Ivy… Et les deux nouvelles amies sont plus que jamais déterminées à faire la lumière sur cette sombre affaire.
Elles n’ont pour indice qu’un message énigmatique laissé par le Cercle des Pies, l’organisation secrète qui tire les ficelles dans l’ombre d’Illumen Hall. Pour en savoir plus, les deux colocataires vont devoir plonger dans l’histoire de leur prestigieux pensionnat.
Quelqu’un, ici, a inventé un jeu mortel. Pour le démasquer, Audrey et Ivy vont devoir jouer selon leurs propres règles…
Et intégrer, à leur tour, le redoutable Cercle des Pies.
J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette histoire, c'est donc avec envie que je me suis plongée dans cette histoire. J'en ressors totalement conquise.
En effet, il faut dire que les auteures parviennent à maintenir le suspens jusqu'au bout et que les hypothèses dans la tête du lecteur fusent en tout sens et que rien ne s'avère vraiment exact....même si le prologue nous met sur la voie!
On retrouve donc notre héroïne Audrey avec son amie Ivy à la recherche de Clover qui a disparu. Cela commence à faire beaucoup de problème pour une école mais cela n'a pas l'air d'inquiéter grand monde et surtout pas la direction ...
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey qui est pourtant tiraillée entre son amitié, ses envies et sa famille. Elle est débrouillarde et curieuse, intelligente mais aussi naïve. Elle ne lâche pourtant l'affaire elle veut retrouver son amie et s'inquiète pour elle. Elle est entière et loyale, une amie sur qui on peut compter.
Ivy est toujours aussi sûre d'elle même si certaines craintes commencent à pointer le bout de leur nez. Elle est terriblement attachée à cette école et même si peu à peu on comprend ses raisons cela devient un peu malsain tout de même . Obsédée par le sauvetage de l'école, tout passe au second degré et son amitié avec Audrey en patît alors que l'enquête n'avance pas vraiment .
Les auteures nous réserve un final assez incroyable qu'on sent venir mais pas avec autant de surprises...
En bref : Ce tome 2 est totalement prenant et les révélations fusent sans qu'elles soient tout à fait satisfaisantes quant au secret de la mort de Lola. Audrey et Ivy mènent l'enquête assidument et on émet un tas d'hypothèses tout au long de la lecture. L'ambiance est pesante et le suspens est maintenu jusqu'au bout... jusqu au dénouement qui laisse pantois !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection La Martinière J Fiction
Retrouvez les auteures sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads
Aucun commentaire