LECTURE VO
éditeur : auto- éditions
date de parution : 08 février 2022
362 pages
prix : 14.18 €
Mon mariage a commencé par un mensonge.C'est toujours avec un grand plaisir que j'entame un livre de Corinne Michaels surtout quand c'est le tome 4 d'une série dont j'ai apprécié tous les tomes jusque là. Je ressors sous le charme même si ce n'est clairement pas mon duo préféré.
Mais certains mensonges valent la peine d'être racontés.
La dernière volonté de mon père était de me conduire à l'autel, et je ferais tout pour lui.
Même épouser un homme que je n'aime pas.
Alors quand mon fiancé me quitte quelques jours seulement avant la cérémonie, je me tourne vers mon ami de l'université, Oliver Parkerson, pour le convaincre de m'épouser.
Ma famille n'a jamais rencontré l'un ou l'autre de ces hommes, alors je suis sûre que nous pouvons réussir.
Mais les sentiments, nos contacts, la façon dont mon cœur bat pour lui... rien de tout cela n'est prétendu. La façon dont il me serre dans ses bras la nuit et m'aide à surmonter les pertes me dit qu'il ne joue pas non plus la comédie.
Je ne voulais pas tomber amoureuse de mon faux mari, mais le véritable amour était la seule chose que je ne pouvais pas prévoir.
Sauf que rien de ce qui est construit sur des mensonges ne peut durer, je le sais mieux que quiconque.
Mais la vérité pourrait nous séparer pour toujours.
En effet, Oliver et Maren nous offre une romance pleine d'émotions dans un schéma de faux mariage , c'est délicieux mais cela reste tout de même un peu prévisible, malgré quelques bricoles que je n'avais pas vu venir.
Maren est une jeune femme qui m'a un peu sidérée j'avoue. A quel point elle aime son père pour monter un mensonge de cette ampleur afin de lui donner les quelques souvenirs qu'il espérait... J'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux surtout dans les circonstances mais les pointes de culpabilité qu'elle ressent m'ont un peu soulagé quant à sa capacité de franchise.... Sinon elle est loyale , très attachée à sa famille et pleine d'énergie.
Oliver est vraiment un chic type , un peu trop même parfois. Il est généreux, attentionné et pas très loin de l'homme idéal tout de même, un peu trop beau pour être vrai même ...
Forcément on tombe sous le charme de cet homme prévenant qui se met dans de beaux draps pour dépanner une "amie". Il ne veut plus s'engager mais on se rend tout de suite compte qu'il a totalement craqué pour Maren ...
Leur duo est terriblement mignon d'autant que chacun nie complètement ses sentiments . L'environnement familial ajoute une touche d'émotions dans cette histoire mais j'avoue avoir été un peu déçue par le manque d'inattendu .
Un joli dénouement qui fait toujours du bien
En bref :Un quatrième opus qui n'est pas mon préféré dans cette série mais qui est plein d'émotions et de situations cocasses . Maren et Oliver forme un duo attachant même si le manque d'inattendu m'a un peu laissé sur ma faim . C'est bien écrit , c'est terriblement mignon et cela met du baume au coeur et c'est le plus important !
NOTE : 8 /10
Aucun commentaire