date de parution : 11 mars 2022
242 pages
prix : 15.81 €
Il aime les sensations fortes. Elle déteste prendre des risques.
Gabin, pilote de chasse dans l’armée de l’air, ne vit que pour son métier. Les situations périlleuses auxquelles il est confronté le font se sentir plus vivant que jamais. Dans la vie, il n’y a rien qui le fasse autant vibrer… sauf peut-être, elle.
Amélia est professeur dans un lycée du nord de Marseille. Dévouée à ses élèves, elle n’imagine pas une vie dans laquelle elle ne serait pas là pour les aider.
Lorsqu’elle rentre chez ses parents pour prendre des vacances bien méritées, la jeune femme est loin de se douter qu’elle va retrouver Gabin, son exaspérant demi-frère qu’elle n’a plus vu depuis des années.
L’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est d’autant plus coupable que leurs parents sont mariés. Dans ces conditions, comment vivre une relation sans briser la famille ?
S’il est impossible de réécrire le passé, Gabin et Amélia arriveront-ils à composer un futur ensemble ?
Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu de romance avec un thème militaire et je me suis donc lancée avec plaisir dans cette nouvelle parution d'Estelle Every. Je ressors sous le charme de ma lecture.
En effet, j'ai vraiment apprécié la plume fluide de l'auteure qui nous lie très rapidement à ses personnages. L'envie de mieux les connaitre et de découvrir ce que l'auteure leur a réservé...
On fait donc la connaissance de Amélia , jeune professeur des quartiers nord de Marseille. Elle adore son métier et est très dévouée à ses élèves. Elle est pleine de vie et célibataire, une jeune femme autonome. Sa faiblesse : un crush pour son beau-frère ( re mariage de leurs parents ).
Le dit beau frère , Gabin , pilote de chasse est un accro à l'adrénaline et lui aussi lutte contre l'attirance qu'il ressent envers sa belle-soeur ....
Ce qui devait arriver , arriva !
La romance est bien faite et teintée d'interdits sans que cela ne soit étouffant . Personnellement je n'ai pas été heurté par leur attirance et j'ai dégusté les moments de rapprochement progressif.
Pas tout à fait original mais bien fait , on se prend au jeu car ce duo est vraiment attachant. Les pages tournent avec aisance et on arrive à la fin avec le sourire.
En bref : Une romance qui a un léger gout d'interdit avec ce lien de parenté qui plane au dessus de ce duo. Amélia et Gabin nous offre une jolie romance sans grande surprise mais on se prend au jeu par l'attachement que l'on ressent pour ces deux personnages charismatiques. C'est bien écrit et on finit le sourire aux lèvres , que demandez de plus ?
NOTE : 8 / 10
Retrouvez les avis des copines de ce blog tour :
Suivez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire