date de parution : 7 avril 2022
538 pages
prix : 22.00 €
Shanghai, 1861
Dans une Chine ravagée par les guerres de l’Opium, Jonathan se retrouve livré à lui-même lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces. Confié aux bons soins d’un orphelinat tenu par un couple de britanniques, c’est là qu’il fait la rencontre qui bouleversa sa vie.
À peine plus âgé que lui, Bao est le fils du joaillier le plus réputé de Shanghai. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme des longs cheveux blonds et de la discrétion du jeune orphelin. Les années passant, cette amitié d’enfant se transforme en une passion d’une toute autre nature que rien ne démentira.
Mais en dépit de la bénédiction d’un mystérieux dieu et de ses guerriers dragons qui semblent veiller sur eux, secrets, tragédies et duperies n’auront de cesse de séparer les deux amants. Des palais de Shanghai jusqu’aux confins les plus reculés de la jungle chinoise, Bao et Jonathan devront apprendre à ne compter que sur eux-mêmes pour percer le secret de Qinqiè Aiqing. Et, pourquoi pas, enfin découvrir cette terre promise à ceux dont la société réprouve les amours ?
J’ai découvert l’auteure au travers de ses passagers de l’Hiver, et j’ai adoré sa plume, à la fois douce, romantique, profondément bouleversante.
Avec Les amants… j’espérais retrouver cette atmosphère qui m’avait séduite dans son précédent titre. Je n’ai clairement pas été déçue.
Si j’ai eu un peu de mal à me laisser entrainer dans l’histoire, la douceur de Jonathan, la passion de Boa, ce lien que l’on voit se nouer entre eux au fil du temps, ont eu raison de mes quelques doutes. Ce livre est une pure merveille. A la fois tendre dans la relation que ces deux personnages se construisent jour après jour, troublant dans la profusion des sentiments qui les lient, mystérieux dans l’univers où ils évoluent, j’ai trouvé également ces amorces de situations dangereuses, ces revirements où l’un et/ou l’autre sont en proie au doute, et toujours, cette force, mue par leur amour profond, qui leur permet de tout surmonter.
J’avoue avoir eu envie de hurler après l’auteure à certains moments. Les épreuves que ce couple traverse font que le lecteur souffre avec eux. On espère une conclusion heureuse, et plus d’une fois, l’auteure joue avec nos nerfs. A tel point que j’ai enchainé d’une traite les derniers chapitres, n’ne pouvant plus d’espérer le meilleur pour eux.
Un sans faute à mes yeux, une nouvelle découverte exceptionnelle. Merci pour ce magnifique récit
5/5
En bref : Un MM doux, passionné, haletant, bouleversant, où l’auteure emporte son lecteur de situations émouvantes en mises en danger haletantes. Des personnages attachants, pour qui on espère le meilleur. A découvrir d’urgence.
NOTE : 10 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions haro sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire