date de parution : 16 février 2022
209 pages
prix : 19.90 €
Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu’elles sont rentrées chez leurs parents. Puis elles ont été envoyées au foyer pour enfants indociles d’Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ?
Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours habillée en princesse. Si son éducation était parfois un peu stricte, c’est que la formation d’une demoiselle idéale demande de la discipline.
Jillian était la fille parfaite de son père, aventureuse, avide de sensations fortes et un peu garçon manqué. Il aurait préféré un fils, mais on fait avec ce que l’on a.
Pourtant, c’est ensemble, à cinq ans, qu’elles ont appris que l’on ne pouvait pas faire confiance aux adultes et, à douze ans, qu’elles ont descendu main dans la main l’impossible escalier...
J'étais sorti mitigé mais curieuse à la suite du tome 1 et donc j'ai entamé ma lecture de ce petit livre sans grande envie. Je ressors satisfaite , les points négatifs du premier opus ne se retrouvent pas dans ce tome 2 mais si le décalage de l'univers et l'ambiance un peu étrange de cette histoire reste.
En effet, on découvre le passé des fameuses jumelles présentes dans le tome 1. Et on découvre une nouvelles facettes de cet univers tellement riche, étrange et complexe qui se cache derrière les portes.
Il faut avouer qu'elles ne sont pas gâtées dès le départ avec des parents totalement déconnectés de la réalité et surtout des besoins que peuvent avoir des enfants. Brimés jusqu'au plus profond de leur personnalité, les jumelles s'éloignent l'une de l'autre pour finalement trouver une issue de secours avec l'apparition d'une fameuse porte...
La découverte du nouvel univers nous fait découvrir les vampires d'une manière subtile même si le lecteur a des soupçons assez rapidement. On observe donc les jumelles évoluaient aux antipodes de la volonté de leurs parents. Les dangers et les tentations sont partout et on comprends finalement la personnalité qu'on retrouve par la suite au sein du foyer des enfants indociles...
En bref : On découvre une nouvelle facette de l'univers décalé et sombre qu'on a entrevu dans le premier tome de cette histoire. Le passé des jumelles Jack et Jill donne bien des explications sur ce qu'on a pu lire dans le tome 1. Un univers sombre et dangereux , des créatures cauchemardesques mais aussi de l'humanité et de l'espoir et tout cela dans si peu de pages .... Vivement la suite !
NOTE : 8 /10
Suivez l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire