recherche

Chroniques du voile de la pierre #1 Ombres et lumières La révélation de Sawyer Bennett

Aucun commentaire
chronique du voile de la pierre tome 1 Ombre et lumière la révélation de Sawyer Bennett urban fantasy auto éditions french blog tour

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 11 avril 2022

494 pages 

prix : 16.87 €

 
 

J’ai toujours su que j’étais différente.
Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la réputation de ma ville, Seattle.
Mais juste au moment où je pense que ma vie est sur la bonne voie et que mes rêves sont réalisables, un moment de faiblesse me donne subitement une dure leçon.
Mon existence entière a été un mensonge.
Je suis maintenant confrontée à une nouvelle réalité, aussi invraisemblable que fantastique. Remplie de royaumes et de voiles, de lumière et d’ombre, de fæs et de dæmons, de dieux et d’anges – des choses que je ne comprends pas, mais que je suis obligée de reconnaître. Le fait que l’homme qui m’en apprend davantage sur mes facultés uniques soit le magnifique Carrick Byrne, l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de Seattle, n’aide pas. Il m’intimide, m’agace et m’intrigue tout à la fois. Je ne lui fais pas confiance et pourtant personne d’autre ne peut m’aider.
Je ne sais plus en qui avoir foi, en quoi croire, ni comment m’intégrer dans tout cela, mais une révélation s’impose...
Le monde tel que je le connais ne sera plus jamais le même.

 

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'avoue que la couverture m'a un peu laissé perplexe ... je ressors cependant intriguée par ma lecture et assez curieuse de découvrir la suite de cette histoire. 

En effet, j'avoue que la couverture ne m'a pas fait un effet de dingue mais le résumé m'a intriguée , je me suis donc laissée porté par les mots. Le seul vrai bémol de ma lecture est la lenteur de l'action , tout se déroule très lentement et même si c'est parfois agréable d'avoir des détails pour s'immerger dans un nouvel univers là franchement c'est parfois un peu pensant . On s'interroge régulièrement sur l'intérêt de tel détail qui par la suite ne présente aucun intérêt notable...

On fait la connaissance de Finley , jeune femme pas tout à fait comme les autres qui tente cependant de passer inaperçu dans son monde. Son esprit lui fait parfois des tours et lui montre des créatures parfois cauchemardesques  parfois angélique mais toujours effrayantes. Elle fait pourtant face et s'est construite une vie tranquille. Tout va changer après sa rencontre avec Carrick Byrne qui va lui faire des révélations qui vont faire basculer son univers. 

J'ai aimé ce personnage féminin plein de ressources et qui ne baisse pas les bras mais elle manque parfois de profondeur, de caractère. Elle ne s'affirme pas assez à mon gout , elle suit patiemment les conseils de ceux qui l'entourent sans vraiment prendre ses propres décisions. Elle met cependant du coeur dans tout ce qu'elle fait. 

Byrne est un personnage assez sombre et mystérieux , on en apprend pas mal sur lui sans vraiment parvenir à le cerner . Il est secret, possède une grande connaissance du monde surnaturel mais ne dévoile pas tout à Finley. Sa nature exacte est encore inconnue et j'avoue que j'ai hâte que l'auteure nous en dévoile davantage. 

J'aurai aimé que l'auteure se penche davantage sur les personnages secondaires que sur certains détails pas vraiment essentiels à l'histoire, comme Rich ou Railet tout comme Titus. A voir dans les prochains tomes. 

Le dénouement laisse le lecteur pantois et impatient de lire la suite. 

En bref : Un premier tome qui plante le décor et l'intrigue. Finley et Carrick sont deux personnages intrigants mais j'ai un peu souffert d'une certaine lenteur dans l'intrigue. L'auteur prend vraiment son temps pour installer son histoire . C'est prometteur avec un univers original et riche mais il faudra gommer les détails inutiles en faveur d'un peu plus de profondeur pour les personnages. A suivre !

NOTE : 7 / 10

Les avis du french blog tour :

 

chez Aurélie
 chez Diana
 chez Cindy
 chez Ninou
 chez Sylviane

 

 

 

Sawyer BennettRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 



Aucun commentaire

Blog Archive