recherche

High School Initiation de Sianna Milano

Aucun commentaire
high school initiation Sianna Milano romance new adult contemporaine éditions addictives

 éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 17 février 2022

438 pages 

prix : 14.90 €

 
 

Il a tout pour lui. Il ne veut qu'elle. Fabio ne vit que pour une seule chose : le football. À 18 ans, il est promis à une belle carrière, et rien ni personne ne lui résiste ! Ambre est l'exception à la règle. Nouvelle au lycée, elle est trop occupée à reprendre son avenir en main pour penser aux garçons. Sauf que Fabio n'est pas n'importe quel garçon : il sait ce qu'il veut et il se fraie peu à peu un chemin dans la vie et dans le coeur de la jeune fille. Le premier amour est beau, puissant, indestructible. Du moins, c'est toujours ce que l'on croit...

Je n’étais pas le bon public pour ce roman, il y avait une trop grande répétition de « bébé » au paragraphe, des dramas exagérés avec jalousie et susceptibilité qui montent en épingle des situations presque classiques. Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages : j’ai été souvent agacée par le comportement d’Ambre, surtout envers Fabio qui n’est vraiment pas épargné.
Le jeune homme est tiraillé entre ses parents et son amour, il n’a que des forts caractères autour de lui et il donne l’impression d’essayer tant bien que mal de s’en sortir au milieu de tout ça. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui !
Le roman nous montre une vraie tranche de vie des personnages en faisant des bonds dans le temps – plus ou moins importants – et j’ai aimé cet aspect de la rédaction qui évite les longueurs et nous donne envie d’en savoir plus sur ce que sont devenus les personnages. J’ai beaucoup plus matché avec l’Ambre plus mature, c’est ce qui m’a fait dire que je n’étais pas bon public pour la partie lycée mais que cela pourra plaire à d’autres. Je suis véritablement rentrée dans l’histoire à ce moment-là et j’ai fini le livre d’une traite !
L’écriture de Sianna Milano est agréable à lire, bien qu’elle manque parfois de fluidité à cause de répétitions. Elle a su m’amener dans son histoire car même si j’ai eu du mal avec Ambre j’ai terminé rapidement le roman, il se lit très facilement malgré les plus de 400 pages.

En bref  : je suis mitigée à la fin de cette lecture car je n’ai pas accrochée avec l’héroïne et ses réactions démesurées d’ado. Il y a parfois un manque de crédibilité mais certaines situations ne peuvent que nous toucher et nous entraînent dans l’univers de Sianna Milano.
NOTE : 7/10

Suivez toute l'actualité des éditiosn Addictives sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Aucun commentaire

Blog Archive