recherche

In love and war #2 Fall of the stars de Monica James

Aucun commentaire
in love and war tome 2 fall of the stars Monica James romance historique vikings lecture VO

 LECTURE VO

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 11 avril 2022

324 pages 

prix : 3.63 € en ebook

 
 

L'Angleterre saigne.
Et il n'y a pas une seule chose que je puisse faire à ce sujet.
Je suis à nouveau prisonnière du Wessex, capturée par le roi Egbert parce que me garder en otage les amènera à lui - mes deux Vikings qui risqueront ciel et terre pour me sauver.
Mais je n'ai pas besoin d'être sauvée.
Je suis la Princesse Emeline, et j'ai été formée par le meilleur, et son nom... Skarth l'impie.
L'homme que j'aime plus que tout au monde.
Mais les choses commencent à se brouiller quand Ulf le Sanguinaire me rappelle la promesse que j'ai faite, et cette promesse est que je lui appartiens.
Nous devons travailler ensemble pour renverser le roi Egbert, mais la guerre que je mène au fond de mon cœur est bien plus dangereuse que tout ce que je pourrai jamais affronter sur le champ de bataille.
Le choix n'est pas simple car nous devons tous faire des sacrifices. Mais je me rends vite compte que tout n'est pas juste en amour et en guerre.
Des vies seront perdues.
Des cœurs seront brisés.
Et à l'aube, la vie telle que nous la connaissons sera changée à jamais.

Après avoir adoré le premier tome de cette saga de romance historique plutôt rude, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. Wahou que d'émotions !!!! Je ressors satisfaite de ma lecture . 

Satisfaite et pas plus car je n'ai pas aimé certains choix de l'auteure et j'avoue que j'ai souffert, j'ai levé les yeux au ciel en me disant que ce n'était pas possible ... Mais je ne dirai rien de plus , à vous de le découvrir !

Certaines scènes vont heurter la sensibilité de certaines lectrices, c'est brutal sombre et assez insupportable mais cela se justifie pleinement dans l'historie. 

On retrouve donc Emeline, Skarth et Ulf là où on les a laissé et l'auteure n'a pas terminé de les faire souffrir . En effet, Emeline va encore en prendre pour son grade . Elle démontre encore une fois une grande force, une férocité qu'elle contenait depuis trop longtemps qui fait surface et elle affronte tout la tête haute et avec hardiesse. Cependant j'avoue que son désir d'indépendance et sa volonté de ne pas respecter les règles la pousse dans certains discours qui ont eu tendance à me faire lever les yeux au ciel. Pas sûre que la libération de la femme passe par ce qu'elle tente. 

Skarth est égal à lui-même fort, impitoyable et dévoué pleinement à Emeline et sa famille. Il va faire des choix qu'on n'approuve pas et met au point des stratégies qu'on ne comprend pas toujours ... cependant mon coeur reste totalement attaché à ce personnage entier prêt à toout pour ceux qu'ils aiment mais qui possèdent une intelligence rare. 

Ulf possède ce charme qui fait sourire mais j'avoue que depuis le départ j'ai eu du mal avec lui et mes distances se confirment dans ce second tome . Je déteste les triangles et ici l'auteure nous en offre un quoique on pourrait discuter sur ce terme ....

L'intrigue est rondement mené et l'étau se resserre, j'avoue que je n'ai jamais réussi à deviner comment les événements aller réellement tourner et l'auteure m'a scotché quelques fois lors de ma lecture ...

Le dénouement est plutôt mignon au final même si là encore pas du tout attendu. 

En bref : ce second tome est intense, brutal et laisse le lecteur sans voix à maintes reprises. Emeline , Skarth et Ulf nous offre une aventure intense et pleine de surprises. Impossible de deviner là où les embarque la plume de l'auteure mais elle ne les épargne pas. Le lecteur souffre aussi pendant cette lecture en approuvant pas forcément les choix des personnages mais au final cette histoire se termine comme il se doit après une aventure originale et qui ne laisse pas indifférent. 

NOTE : 8.5 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive