date de parution : 21 mars 2022
299 pages
prix : 19.00 €
En arrivant à l'université, Elerinna n'avait pas prévu de se retrouver au milieu d'un véritable carnage lors de sa première soirée étudiante.
Alors que la fête bat son plein, le corps d'une jeune femme mutilée atterrit au beau milieu du salon, et sur son front est gravé un étrange symbole... Ce n’est pas franchement l’expérience dont elle avait rêvé ! Sérieusement, depuis quand les cadavres tombent du ciel ?
En un rien de temps, avec ses deux colocataires, elles réunissent autour d'elles un petit groupe d'amis, sans se douter que les liens qui les unissent sont bien plus forts que ce qu'on pourrait croire.
Mais bien trop vite, de nouvelles victimes s'ajoutent à la liste, et personne ne semble préoccupé par cette vague meurtrière.
Pour couronner le tout, la jeune femme découvre qu'elle possède des pouvoirs jusqu’ici insoupçonnés, ainsi qu’un monde qui n'existait pour elle que dans les livres.
Le couverture est magnifique. La lumière est bien employée et la met vraiment en valeur. On retrouve bien les personnages d'Elerinna et Alaric dessus et elle donne envie. Je pense que la saga pourrait se solder par un coup de coeur vu la fin de ce premier tome mais j'attends de voir le second tome pour voir ce qu'il en est avant de me prononcer.
Elerinna fait sa première année en université. Cette dernière est prestigieuse et tout en décor grecque. L'imaginer est juste sublime. Elle peut donner un peu un avant goût de l'univers dans lequel on va atterrir. Elle se fait deux amies : Galathéa et Thémys, dont cette dernière a un frère déjà étudiant. Elle fait aussi la connaissance d'Alaric et de ses cinq frères. Au début, les rencontres sont un peu mouvementées entre eux tous, mais les choses finissent par bouger un peu quand un corps tombe du ciel lors d'une soirée étudiante. Elerinna va devoir ouvrir les yeux et surtout elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond avec elle. Alaric s'en rend compte et il décide de lui dévoiler qu'elle est une créature surnaturelle et qu'elle a des pouvoirs. Autant dire que cette révélation la fait déjà plus rire qu'autre chose au début, le pensant fou. Mais elle devra se rendre à l'évidence : le monde n'est pas forcément celui qu'elle croit depuis le début. Entre enquêtes, mystères, pouvoirs, révélations et pleins d'autres choses, ils vont devoir essayer de savoir ce qu'il se passe réellement et surtout rester en vie.
Elerinna est un personnage qui a pas mal de caractère mais elle pourrait aussi semblée un peu naïve. Elle a besoin de preuves avant de croire quelque chose mais après elle est vraiment déterminée à découvrir tout quand elle y croit. Elle a de l'énergie à revendre et a bien du mal à faire confiance à Alaric qui est lui aussi un personnage avec pas mal de caractère. D'ailleurs il est très souvent ronchon ou grognon mais en même temps c'est un loup-garou alors ce n'est pas forcément surprenant.
J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Thémys et son frère qui est vraiment un peu lourd par moment. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ce premier tome. Et cette fin... La mythologie grecque et même les autres sont en approche rapide et ça me met vraiment l'eau à la bouche. La plume a été très agréable à lire et je veux vraiment lire la suite, en espérant qu'elle sorte rapidement.
En bref : un premier tome qui commence en douceur avec un corps qui tombe du ciel et un meurtrier qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Des personnages haut en caractère explosif mais avec des pouvoirs surnaturels très attrayant. Des questions toujours sans réponses mais avec une fin vraiment surprenantes.
NOTE : 9/10
Aucun commentaire