date de parution : 5 mai 2022
427 pages
prix : 18.00 €
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.
En ce moment le mythe de "Hadès & Perséphone " fleurit un peu partout et j'avoue que j'ai un faible pour cette histoire. J'ai donc pas mal déjà lu sur ce thème mais cela ne m'a pas empêché d'être intrigué par cette nouvelle version et je suis tombée sous le charme.
En effet, j'ai absolument adoré la plume de l'auteure qui est claire, fluide et terriblement addictive . Elle mêle parfaitement un monde contemporain où les dieux de l'Olympe co-existent avec les humains et la magie de la mythologie grecque.
On fait donc la connaissance de Perséphone qui loin d'être une femme faible a tendance à se laisser influencer et suit le chemin qui est tracè pour elle sans jamais vraiment se rebeller. Elle est foncièrement altruiste et ne veut faire de mal à personne , elle a appris à détester Hadès ( merci Démeter !!! ) mais sans jamais vraiment connaître le dieu de la Mort. Elle n'hésite jamais à se remettre en question et peu à peu va s'affirmer, assumer ses décisions et faire ses choix sans tenir compte du "quand dira-t-on " ou de ce que peut bien en penser sa mère. Elle s'épanouit dans son rôle de femme et de déesse auprès d'Hadès sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.
Hadès est un personnage terriblement intrigant, mystérieux et loin des apparences qu'on lui prête. En effet, on découvre peu à peu des facettes inconnues du personnage , soucieux de son peuple, joueur certes mais pas forcément au dépit des humains avec qui il fait des paris.... Il est droit et secret mais son coeur va être touché par la générosité de Perséphone, son sens du sacrifice et son sourire...
Leur duo est intense et fait indéniablement monté la température. C'est torride malgré les non-dits.
Le dénouement est comme je les aime . Je ne suis pas une adepte du genre mais j'ai apprécié découvrir dans les derniers chapitres le point de vue d'Hadès alors qu'on a vécu l'histoire selon le point de vue de Perséphone , cela ajoute un attachement supplémentaire envers ce dernier.
En bref : Un premier tome excellent qui mêle la mythologie grecque à un monde pseudo contemporaine où les dieux antiques co-habitent avec les humains. J'ai adoré le personnage d'Hadès sombre et secret et celui bine plus lumineux de Perséphone malgré une noirceur cachée. Leur duo est improbable mais aussi terriblement évident. Scarlett St Clair nous offre une adaptation du mythe addictive et passionnante , j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome de sa série.
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo New Romance sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire