recherche

La bête de l'ombre #1 Rejetée de Jaymin Eve

Aucun commentaire
la bête de l'ombre tome 1 rejetée Jaymin Eve urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 16 mai 2022

458 pages 

prix : 23.00 €

 

 Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.
En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.
Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.
Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.
J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.
La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...
J'ai entendu parler à maintes reprises de cette auteure  mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire . C'est chose faite et je suis plutôt tombée sous le charme de cette histoire même si tout n'est pas parfait . 
En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers original de cette nouvelle série d'urban fantasy où la fantasy a une très grande place avec un monde à diverses facettes et des créatures surnaturelles impressionnantes et nombreuses...
On fait la connaissance de Mera et dans le genre héroïne badass elle se pose là. En effet, elle n'a pas froid aux yeux et ne connait pas vraiment la peur ou alors cette dernière ne l'empêche pas d'affronter son destin et des adversaires bien supérieurs à elle. J'ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne qui ne lâche jamais , elle fonce même sans aucune chance de remporter la bataille . Elle est loyale et droite et d'un humour décapant. 
Ses altercations avec ses ennemis sont cinglantes et donnent bien souvent le sourire au lecteur. 
Sa rencontre avec l'Ombre est épique et leur joutes verbales aussi ( pas que d'ailleurs ...) . Ce personnage attire la curiosité et l'auteure prend un malin plaisir à maintenir un certain mystère autour de ce dernier qui le rend encore plus captivant. 
Leur mission commune nous amène à découvrir de nombreuses facettes de cet univers où la magie est omni-présente et franchement  j'en redemande !
L'intrigue est prenante même si trop souvent brouillon , la multitude d'informations et  de lieux ou personnages différents n'est pas toujours bien organisé et le lecteur a parfois un peu de mal à faire le tri entre ce qui est important et ce qui l'est bien moins...C'est un premier tome donc cela se pardonne mais le second tome devra encore faire quelques preuves . 
En bref : Une premier tome prometteur avec un univers aux multiples facettes toutes plus fascinantes les unes que les autres. Mera est une héroïne badass comme je les aime avec un humour cinglant et un courage à toutes épreuves . L'intrigue parfois brouillon m'empêche d'en faire un coup de coeur et le cliffhanger de la fin m'a laissé sans voix ... vivement la suite !
NOTE : 8.5 / 10
 
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Jaymin EveRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 

Aucun commentaire

Blog Archive