date de parution : 9 mai 2022
312 pages
prix : 17.00 €
Découvrez la suite des aventures d'Éaque et de ses amis, dans un monde où les quatre magies doivent s'allier pour affronter de nouvelles menaces...
Alors qu’il vient de réchapper aux sombres Dämtuferréïs, Éaque doit faire face à l’émergence d’une nouvelle menace. Le Clan des Rédempteurs ne connaîtra de répit que quand toute forme de magie blanche aura disparu pour de bon de Pallebame. Comme si la vie d’Éaque n’était pas déjà suffisamment compliquée...
Plus que jamais, il va devoir compter sur ses fidèles amis pour déjouer les pièges qu’il croise dans le Bouclier, la région de la magie rouge.
Jeux d’Agamnée, élevage de dragons, formation au combat... Éaque se doute que son voyage ne sera pas de tout repos. Mais il est loin d’imaginer ce à quoi il va devoir faire face.
Le danger vient parfois de là où on s’y attend le moins...
Une couverture aux teintes orangées, quatre silhouettes, un soleil embrumé, telle est la première découverte de cette suite de la saga des Reconnus de Mitzar. J’avais particulièrement aimé le tome 1, aussi me suis-je plongée très rapidement dans ce second volume. J’ai pris plaisir à retrouver mes héros. Cergote, Eaque, Marvid, Mojane continuent leur apprentissage aussi bien de leur magie que du monde qu’ils sont appelés à diriger un jour et cela passe par un long voyage et une exploration des différentes contrées.
Comme dans le premier tome, nos héros passent d’une ville à l’autre, d’un peuple à l’autre pourrait-on dire, et chaque étape est riche d’enseignement. Pourtant, je dois avouer que j’ai trouvé le temps long, et ces étapes s’étirant en longueur. C’est à mon sens le gros souci de ce volume. Il s’étire et traine, et la sensation d’assister de manière linéaire à une succession d’étapes dans un itinéraire morne et répétitif a entaché mon attrait pour cette saga.
Il m’a fallu attendre d’atteindre les ¾ du livre pour qu’enfin je retrouve la dynamique et l’intérêt de cette série. Enfin, ça bouge, enfin, les personnages agissent, comprennent, réagissent, enfin des révélations éclatent, et pas n’importe lesquelles. La dernière partie du livre sauve l’ensemble et même la saga. L’auteure sur ces derniers chapitres a su redorer son histoire et raviver l’attention des lecteurs. Petit regret pour tout le reste du roman, trop linéaire et répétitif pour moi…
J’espère que le tome 3 sera à la hauteur de cette fin.
En bref : Un second tome dans le prolongement du tome 1, mais un manque d’action et de rythme sur la majorité du livre qui nuit à la lecture. La dernière partie du roman, dynamique et riche en révélations et rebondissements, sauve malgré tout cette histoire.
NOTE : 6 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire