éditeur : Velikor Publishing
date de parution : 10 mai 2022
452 pages
prix : 13.70 €
Désespérant de trouver un remède à sa magie de l'ombre qui échappe à tout contrôle, Azalea Sharp, dix-huit ans, pénètre dans la forêt cachée au fin fond de la campagne anglaise.
Elle y trouve le contraire, un moyen de contrôler la magie, et ce, d'une source improbable : son père décédé. Mais elle doit être prête à en payer le prix et à le ressusciter.
Avec les ennemis de son père à sa porte, elle est obligée de se cacher au sein d'une communauté secrète de Mages dans la Tour de Londres. Là-bas, Azalea apprend rapidement que toutes les magies ne sont pas égales.
Mais avec plus que sa propre vie en jeu, l'aide d'un Mage de l'ombre notoire sera-t-elle suffisante ?
Ou les ténèbres vont-elles se déchaîner sur Londres, ne laissant personne en sécurité.
Intriguée par cette couverture et toujours friande d'histoires d'urban fantasy qu'elles soient Young adult ou pas, je me suis laissée tenter par cette aventure et je ne regrette rien bien au contraire.
En effet, j'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir cet univers , cette plume et cette héroïne qui fait parfois lever les yeux au ciel mais qui reste terriblement attachante.
On fait donc la connaissance de Azalea, jeune fille un peu perdue qui cherche à tout prix à contrôler la magie de l'ombre qui l'habite afin de faire revenir son père. Il faut dire que cette héroïne n'est pas comme les autres ,même pas comme les autres mages de son monde puisqu'elle possède la magie de sa mère de la maison des abeilles et celle de son père bine plus sombre de la maison des serpents...
J'ai absolument adoré découvrir la mythologie et les règles de cette magie qui anime ce monde aux côtés d'Azalea qui a pourtant une certaine capacité à faire les mauvais choix...
Solitaire et pleine de secrets elle va cependant peu à peu s'entourer d'êtres bien plus attachés à elle qu'elle ne se l'imagine . Petit clin d'oeil à Torin, Van et Faraday qui m'ont bien plus et qui sont d'un soutien indefectible à Azalea.
En bref : Un premier tome passionnant avec un univers complexe plein de magie et de mystères. Azalea est une héroïne attachante même si elle possède cette capacité à se mettre dans les ennuis. Sa quête est honorable mais ne se déroule pas tout à fait comme prévu. J'ai adoré découvrir les différentes facettes de la magie de ce monde et j'ai déjà hâte d'y retourner...
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire