date de parution : 25 mai 2022
417 pages
prix : 19.00 €
La décision du roi est définitive.C’est avec une grande impatience que j’attendais Jeu Mortel, troisième et dernier tome de la saga le Repaire des vampires. Le tome 1 avait démarré sur les chapeaux de roue avec des personnages intrigants et une alchimie incroyable entre les deux personnages principaux. Lors du second tome, cette alchimie s’était encore intensifiée et les événements haletants nous tenaient en haleine.
J’ai foiré en beauté. Et maintenant, je dois en affronter les conséquences accablantes. Tout s’effondre autour de moi alors que j’essaie de trouver un équilibre entre le devoir de mémoire envers ma grand-mère et mes sentiments impossibles pour Kyros.
Sans parler de ces histoires d’hybride humaine/vampire à gérer.
Le problème, c’est que je ne veux plus perdre la personne contre laquelle j’ai parié depuis le début.
Nos destins reposent sur un simple lancer de dés, et un seul faux mouvement pourrait faire s’écrouler le château de cartes que j’ai eu tant de mal à construire.
Si cela arrive, je perdrai bien plus que ma mise de départ.
Pour ce dernier tome, si je suis satisfaite de l’avoir lu, je dois avouer que le soufflet est un peu retombé. Cet essoufflement trouve sa source principalement dans le fait que Basile dissimule un secret important à Kyros – encore. Alors qu’elle avait déjà dû faire des choix compliqués (mais justifiés) à la fin du tome 2 (des choix qui ont sévèrement entamé la relation fragile qu’elle entretient avec le vampire), elle décide de ne pas lui révéler une information capitale pour le jeu.
En conséquence, on suit une Basile rongée par la culpabilité pendant les trois quarts du récit, ce avec quoi j’ai eu du mal. Je trouvais que cette intrigue était un peu inutile et juste présente pour permettre un coup d’éclat lors des révélations finales. Après, je précise que c’est un ressenti strictement personnel. Je pense que ce final plaira à beaucoup de monde.
La fin s’est déroulée comme je l’avais soupçonné dès le début du tome 2, ce qui était satisfaisant.
Comme pour ses précédentes sagas, Kelly St Clare nous offre une histoire de qualité avec des intrigues prenantes et des personnages parfaitement aboutis. La romance nous tient en haleine jusqu’à la toute fin et nous fait passer par mille délicieuses émotions.
En bref : un final à la hauteur de la saga, bien qu’il y ait eu quelques petits bémols à titre personnel. J’aurais aimé une Basile plus sincère et moins tourmentée par la culpabilité. Toutes les intrigues se résolvent et la fin se révèle plus que satisfaisante. À présent, il ne reste plus qu’à attendre la prochaine saga de cette autrice qui fait partie de mes préférées.
NOTE : 8.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook
D'autres avis sur Bookmark et Goodreads
Aucun commentaire