date de parution : 19 septembre 2022
363 pages
prix : 19.00 €
À Salem, méfiez-vous des apparences...
Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés...
Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.
Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.
Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.
Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.
En voyant le titre et en lisant le résumé, la fan de sorcière et d'histoire sur Salem ainsi que de roman policier en moi n'a pas pu résister à lire ce roman et je n'ai pas été déçu.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure ainsi que les nombreuses références à des " classiques " du genre en matière de lecture en particulier sur Harry Potter, seul petit bémol je dirais à ma lecture c'est le fait que ce soit un peu long à démarrer. Je suis plus attirée par les lectures ou on rentre très vite dans le vif du sujet, certes il faut un début à une histoire mais il faut atteindre presque le milieu du livre pour enfin être vraiment dedans ce que je trouve un peu dommage mais qui ne déplairait pas j'en suis sûre à d'autre, pour moi j'ai vraiment été prise dans l'histoire quand Avery subit sa première attaque pour ensuite ne plus réussir à décrocher.
Avery Brookwell est téméraire et ne manque pas de courage, peu encline à croire aux surnaturels, elle n'aura pas d'autre choix après cet événement à réaliser qu'il existe bel et bien un autre monde que celui dans lequel nous vivons.
Epaulée dans son enquête par un libraire légèrement déjanté et c'est peu de le dire puisqu'il se balade souvent à moitié nu, et son métamorphe qui lui aussi n'est pas un grand adepte des vêtements, j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture. Les références à l'histoire de Salem sont nombreuses et très bien décrites mais contrairement à ce que je pensais légèrement différente de ce qui s'est passé là-bas, entendez par là que ce ne sont pas de gentilles sorcières et c'est ça qui m'a vraiment fait apprécier ma lecture.
Loin des habituels romans où l'héroïne est une sorcière en sommeil qui se découvre des pouvoirs en menant son enquête, Avery est bel et bien humaine et son combat n'est pas gagné d'avance.
La fin m'a également surprise, j'avoue avoir ressenti moi aussi les mêmes émotions qu'Avery en découvrant la fin. Je n'en dirai pas plus, il faudra lire ce roman pour savoir de quoi je parle.
En bref : une bonne histoire pour passer un bon moment mais pas forcément un coup de cœur même si je me laisserai tenter par le tome 2 car j'ai envie de savoir ce qui se passera dans la suite. Est-ce que je recommande ce roman oui parce qu'il est plaisant de lire pour une fois un roman où les sorcières ne sont pas forcément les gentilles de l'histoire.
NOTE : 8/10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire