date de parution : 1er juin 2016
273 pages
prix : 6.60 € ( introuvable en neuf )
Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.Le temps des vacances permet des relectures et autres et c'est le cas pour ce tome 5 ( et les suivants d'ailleurs ) que j'ai lu il y a quelques années mais que je n'avais pas chroniqué à l'époque. Je me rattrape donc aujourd'hui . C'est toujours avec délectation que je découvre une histoire de Julia Quinn et c'est forcément encore le cas ici .
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.
En effet, Eloïse est un de mes personnages préférés de cette saga, indépendante, rebelle et parfois revêche , désobéissante au possible et parlant plus qu'il n'en faut. J'adore ce personnage !!!
Donc forcément découvrir son histoire allait me passionner, d'autant que le schéma de cette romance n'est pas tout à fait classique et que j'apprécie toujours autant être prise à contre-pied.
On fait donc la connaissance de Sir Philip qui il faut le dire est tout de même un peu paumé dans la vie. Effrayé par ses enfants et le comportement éventuel qu'il pourrait avoir, choqué par la disparition de sa femme et peu bavard, il n'avait pas vraiment de choses en commun mais voilà Eloïse parvient à réchauffer les coeurs les plus gelés et va découvrir l'homme sensible sous la carapace et l'isolement de cet homme.
C'est juste délicieux de voir leur relation, un peu précipitée au départ , prendre vie peu à peu. Leurs comportements qui changent et le manque de communication qui mène à l'incompréhension...
J'avoue avoir beaucoup souri dans ce tome de part les blagues des enfants, des réparties d'Eloïse et du flegme très british de Sir Philip...
Le dénouement est comme on les aime et on en redemande !!!
En bref : Un cinquième tome avec mon personnage préféré de cette saga c'est forcément un très bon moment de lecture, d'autant qu'on n'est jamais déçue avec Julia Quinn... Eloïse va devoir amadouer un sir Philip solitaire et ténébreux mais vu qu'il n'y a rien qui lui fait peur , elle y met du coeur à la tache... Un excellent moment de lecture avec de nombreux sourires et quelques pointes d'émotions comme on les aime.
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire