recherche

Vespertine #1 de Margaret Rogerson

Aucun commentaire
vespertine de Margaret Rogerson fantasy Young Adult éditions Big Bang

 éditeur : éditions BigBang

date de parution : 8 juin 2022

448 pages 

prix : 22.00 € en relié


 
 

Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix.
Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble.
Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemi… si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier.

 Je suis totalement tombée sous le charme de ce livre , l'édition reliée de ce dernier est juste superbe. Je vous mets quelques photos histoire de vous faire baver... Gros coup de chapeau aux éditions BigBang pour ce joli effort de mise en pages ( il n'y a pas que les éditeur étrangers qui savent nous offrir des livres superbes !) .
De plus j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire dédicacé par l'auteure même si je n'ai malheureusement pas pu la rencontrer.Merci Aislinn ;)

J'ai déjà eu la chance de lire cette auteure et j'avais aimé son style et l'imaginaire qu'elle crée , c'est donc avec envie que je me suis lancée et j'en ressors entièrement convaincue. J'ai adoré !

On fait donc la connaissance d'Artemissia , jeune nonne qui exerce la magie ainsi elle permet comme ses consoeurs aux morts de trouver la paix et de ne pas venir "hanter" son monde. Un peu glauque me dirait vous ? Sûrement mais l'univers est riche et bien façonné, la magie présente est fascinante et on plonge dans cette intrigue avec curiosité. 

Artemissia est une jeune héroïne forte, même plus qu'elle ne le pense, sans ambition mais pourtant vouée à un grand destin. Elle va être contrainte de se lier à un spectre pas comme les autres dont la puissance pourrait faire peur. Cependant elle va peu à peu amadouer le "monstre" et crée un lien qui va tout changer malgré ses croyances...


Elle est courageuse et prête au sacrifice si cela peut permettre à ramener la paix dans son pays. Tout le contraire de Rathanael qui ne voit que le mauvais dans la nature humaine ...

Si Artemissia représente l'espoir elle est entourée par quelques alliés qui vont compter même si on ne les attendaient pas au départ et des ennemis puissants ...

L'intrigue est prenante et imprévisible , on dévore les pages sans relache et on arrive au bout satisfait même si on plongerait bien un peu plus le voyage au côté d'Artemissia guidée par son corbeau blanc. 

En bref : Une histoire originale, passionnante et dont les pages défilent sans heurt. C'est sombre et parfois un peu glauque mais l'espoir est toujours présent. Artemissia est une héroïne courageuse qui va casser tous les codes de ses croyances et de son univers pour ramener la paix en son pays . Elle trouve des alliés inattendus et des ennemis puissants. C'est bien écrit et addictif , on en redemande dès que la dernière page est tournée .

NOTE : 9.5 /10

Margaret RogersonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive