recherche

Au cœur des volcans de Séverine Balavoine

Aucun commentaire
au coeur des volcans séverine balavoine romance contemporaine MM éditions bookmark collection MxM

éditeur : Editions Bookmark  collection  MxM Bookmark 

date de parution : 24 août 2022

273 pages

prix : 17.00 € en papier

 

 
 

Et si le lancer d’une fléchette changeait votre vie ?
Camille débarque dans un petit village d’Auvergne, après un tir de fléchette hasardeux et une envie de s’éloigner de son quotidien. Sociable, il y est accueilli avec gentillesse et bienveillance, excepté de la part d’Anthony, un fromager bourru, qui n’a de cesse de repousser celui qu’il ne considère que comme un touriste de plus.
Les deux hommes vont se heurter l’un à l’autre sous les yeux d’un entourage cocasse, curieux et parfois adepte de coups de canne. Cependant, au fil des rencontres et des révélations, ils vont ressentir le besoin de se rapprocher l’un de l’autre.
Le touriste pourra-t-il faire sortir de sa coquille le fromager ? L’Auvergnat ronchon apprivoisera-t-il l’extravagant Breton ?
Une chose est sûre, ce ne sont pas les volcans qui gronderont cet été.

 Tentée par ce roman grâce à la couverture, voilà la romance MM qui m'aura accompagnée pour cette rentrée 2022. Ce fut une lecture tout en douceur bien que ponctuée par des moments assez difficiles où l'autrice parle d'homophobie.
Je me suis néanmoins régalée avec les deux personnages de ce roman. Entre un breton qui cache des peurs derrière un grand sourire et un auvergnat blessé par la vie, je ne pouvais que passer qu'un bon moment en regardant leur rencontre. En plus, l'environnement dans lequel se passe ce roman, c'est-à-dire l'Auvergne, m'a totalement charmé. C'est une région que j'aime beaucoup depuis que je l'ai visitée dans mon enfance, et comme à chaque fois qu'une romance se passe dans un endroit que j'affectionne, je suis toujours très contente. En plus, Séverine Balavoine a mis une scène dans la neige, j'adore !
Je vous ai écrit plus haut que c'était un roman feel good mais le départ de l'histoire est assez brutal. Camille, le personnage principal, se retrouve mis à la porte à cause de l'homophobie d'un collègue. Il décide de se protéger en prenant ses cliques et ses claques et en partant en vacances forcées. J’ai éprouvé de l’admiration pour ce personnage dès le début. Il va ensuite très souvent me faire sourire, c'est lui le boute-en-train de cette histoire. On va bien sûr découvrir que c'est souvent une façade ce sourire, ce qui fait de lui un personnage complexe que j'ai beaucoup aimé. En plus, le pauvre, il n’est pas épargné par notre autre personnage, Anthony.
C’est le feu et la glace ces deux-là. Les voir entrer en collision était très amusant. Je me suis demandé à un moment comment l’autrice allait s’en sortir pour les faire s’aimer. Ça se fait petit à petit mais pas trop lentement non plus. Anthony m’a beaucoup touché. C’est un personnage qui découvre son homosexualité plus tard que d’autres et ça va le faire souffrir. C’est un déchirement quand il raconte sa vie. L’arrivée de Camille ne se fera pas sans heurts. Néanmoins, c’est le côté douceur et rire que je garde en mémoire à la fin de ce roman. L’autrice a une plume très agréable à lire qui m’a beaucoup plu.
Le thème de la parentalité est aussi abordé grâce au personnage d’Anthony. En effet, celui-ci a un fils donc si vous êtes des fans de romance avec des enfants/adolescents, vous pouvez aussi vous jeter dessus. Les personnages secondaires de ce livre sont juste parfaits. Un mélange de bonté et d’attitude de sales gosses. C’était très drôle de les voir tourner au tour de nos deux amis.

En bref : j’ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages totalement opposés mais dont les différences vont les faire se rapprocher pour notre plus grand plaisir. Il y a de l’humour, de la tendresse, une pointe de drame. C’est un combo parfait pour cette rentrée. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook 
Séverine BalavoineRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur  Bookmark et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive