date de parution : 11 aout 2022
374 pages
prix : 5.99 € en ebook
Tout juste rentré d’Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Conscient qu’on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n’a d’autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l’année.
Bien qu’il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu’elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !
Fier de son stratagème, le marquis compte bien préserver ainsi sa liberté et ne pas s’encombrer d’une épouse. Mais quand l’arrogant s’en prend à la meilleure amie d’Elizabeth, cette dernière décide de ne pas laisser passer l’affront ! En effet, l’unique héritière du duc et de la duchesse de Lovehill, trop rebelle pour son propre bien, n’est pas de celles qui baissent la tête sans rien dire.
Sauf qu’en défiant le séduisant marquis de Riverdale, Elizabeth ne pouvait imaginer à quel point elle se brûlerait les ailes…
Une romance historique que j’ai dévorée du début à la fin ! On rentre dans l’univers du Royaume-Uni à la période régence, avec le bal des débutantes et la recherche des bons partis (surtout aux yeux des parents et de la reine).
Elizabeth est une femme indépendante, éprise de liberté, qui voudrait ne pas se marier. Elle va être promise à Edward, le marquis de Riverdale, un homme qu’elle trouve arrogant et infréquentable. Pourtant, il y a cette petite étincelle entre eux… J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, leur rapprochement, la façon dont un on découvre une autre facette de leur personnalité au contact de l’autre. Un couple qui m’a vraiment plu et qui porte l’histoire !
Ce récit ne narre pas que la romance entre nos deux protagonistes mais également les déboires de Philippa, la meilleure amie d’Elizabeth qui aimerait trouver un bon époux malgré la ruine de sa famille, ou encore le lourd secret d’Edward qui pourrait mettre tous ses proches en danger. Cela donne du rythme à l’histoire et insuffle un peu de suspens, rendant l’histoire fluide et agréable à lire. La plume de Zoé Murat est addictive, j’ai lu le roman d’une traite en une journée ! J’ai vraiment été emmenée dans l’univers et j’ai adoré suivre l’histoire.
En bref : coup de coeur pour cette romance historique qui vous amènera dans l’univers « Bridgerton », avec des personnages qui ont du caractère et des convictions, une intrigue travaillée et un univers entraînant. Un sans-faute pour moi !
NOTE: 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict et Booknode
Aucun commentaire