date de parution : 8 septembre 2022
487 pages
prix : 16.00 €
Un monstre et un héros s'affrontent... comme souvent. Sauf que cette fois, le monstre, c'est elle.Tombée sous le charme de cette couverture, je me suis lancée sans même lire le résumé ... c'est avec un grand sourire que j'ai découvert qu'il serait question de voyage dans le temps. Et bien oui j'aime vraiment ce thème ! Je ressors cependant mitigée par ma lecture.
N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne devras parler des monstres à qui que ce soit.
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s'annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d'un autre passionné d'histoire, Nick. Mais rien de tout cela n'est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l'été de la jeune fille vire au cauchemar.
Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l'un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n'est pas qu'un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu'elle aime. Pire encore : c'est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s'attacher. Pour sauver les siens d'une mort certaine, Joan va donc devoir s'allier avec l'héritier d'un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.
Car dans cette histoire, le monstre... c'est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s'affronter – ce premier tome d'une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !
En effet, même si j'ai vraiment adoré l'univers de cette histoire, je me suis enlisée dans les longueurs de ce récit. L'auteure nous donne des tonnes de détails qui s'avèrent sans importance par la suite et cela casse vraiment le rythme de lecture et parfois même l'envie.
Heureusement des tas de choses font que cette lecture est digne d'intérêt. En effet, on s'imagine plonger dans un univers contemporain mais il n'en est rien on va découvrir le pouvoir des monstres selon leur famille et ces fameux voyages dans le temps.
Pour se faire on fait la connaissance de Joan jeune fille passionnée d'histoire qui se retrouve dans un monde inconnu pour elle où le danger plane pour elle et sa famille mais aussi tous les montres. J'ai adoré ce personnage que rien n'arrête . Sauver sa famille est sa priorité et elle est prête à tout pour y parvenir. Elle n'est pas prête à affronter ce monde mais elle va apprendre et tirer ses propres leçons...
Elle est bien entourée par sa cousine Ruth mais aussi Aaron Oliver, d'une autre famille de monstre qui n'apprécie pourtant pas sa famille . Elle va devoir lutter contre le tueur de monstres et cela s'avère être bien plus complexe qu'elle ne l'imagine...
Le dénouement est étonnant et brise le coeur ... vivement la suite !
En bref : Un premier tome qui avait tout pour plaire : des personnages attachants et courageux, une intrigue captivante et un univers vraiment intéressant mais tout cela baigne un peu trop dans les longueurs. Espérons que ce soit le défaut de trop nombreux de tomes 1 et que l'auteure nous réserve une suite bien plus rythmée car cette série le mérite.
NOTE : 7.5 / 10
Je l'ai en anglais, ce roman. Par contre, j'aime bien quand il y a des longueurs alors ça peut passer avec moi!
RépondreSupprimerNice blog you haave
RépondreSupprimer