date de parution : 26 octobre 2022
344 pages
prix : 18.00 €
Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais !
Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…
Et voilà, la saison des romances de Noël est officiellement ouverte ! Un peu tôt peut-être pour certains, personnellement, j’adore ça et je peux en lire tout au long de l’année...donc comme vous pouvez l’imaginer je ne vais pas me gêner pour en dévorer. Et je commence par cette romance dont le titre m’a donné le sourire et j’ai bien fait de suivre mon instinct, je termine mon livre ravie.
Notre héroïne, Emma, est une jeune femme un peu fleur bleue, elle travaille dans une maison d’édition sur Paris, grande fan de Noël, décorations, pull ringard...elle s’apprête à passer un Noël un peu particulier ; en effet, son père est décédé, elle n’avait plus aucun contact avec lui depuis des années, il est parti un jour, sans se retourner. Aujourd’hui, accompagnée de son chat, elle part pour quelques jours pour son enterrement et régler la succession, elle est en contact avec Jeremiah, un vieil ami de son père, qu’elle croit …
La voilà, débarquant dans un petit village de montagne au coeur des Pyrénées, où tous les habitants lui montrent une certaine animosité, fille ingrate qui a laissé son père et revient uniquement pour l’héritage. En effet, personne ne connaît le secret de celui qu’il considérait comme un ami, un homme bon, le coeur sur la main. Alors pourquoi cet homme a-t-il quitté sa fille et sa femme ?
Emma va se montrer forte et courageuse, face à la découverte sur le passé de son père. Elle va être soutenue par Jeremiah, loin du vieillard imaginé, un jeune homme charmant, attentionné et très sexy (je veux le même au pied de mon sapin). Cependant, lui aussi à sa part sombre et malgré une très belle complicité et une attirance naissante, il s’empêche de succomber à la belle Emma.
En bref : une romance de Noël toute douce, pleine de charme, que je relirai surement avec tout autant de plaisir. J’ai aimé la plume fluide de l’autrice et tous les petites différentes références à des séries et livres... à vous de les découvrir par vous- même.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict et Booknode
Aucun commentaire