recherche

Une couronne d'épines #1 Tuer la reine de Jennifer Estep

1 commentaire
une couronne d'épines tome 1 Tuer la reine de Jennifer Estep fantasy romance éditions bookmark collection infinity

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity 

date de parution : 19 octobre 2022

465 pages 

prix : 7.99 € en ebook

 
 

 Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.
Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.
Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

 J'ai entamé cette lecture sans à priori , en trouvant la couverture plutôt sympa et connaissant la qualité de la plume de l'auteure. Je n'avais pas d'attentes et c'est peut-être pour cela que j'ai vraiment adoré ma lecture. Une des agréables surprises de cette année !

En effet, on retrouve la qualité de la plume de l'auteure avec cette fluidité et cet attachement aux personnages qu'elle parvient à créer en très peu de pages. On ne sait pas trop où on va au début de cette découverte mais de suite on trouve que Evie a ce petit quelque chose qui fait de grande héroïne. Et à ne pas manquer c'est le cas ici...

On assiste dans les premiers chapitres à la destruction du monde tel qu'elle le connaissait et même si on a senti le vent tourner , je n'avais pas imaginer à un tel bain de sang. L'auteure n'épargne ni le lecteur ni son héroïne mais on apprécie cependant chaque ligne. 

J'ai adoré Evie, sa générosité, son intelligence , son dévouement et son sens du sacrifice. Bien souvent résignée à mourir , elle possède ce don à survivre aux pires situations ...Elle ne baisse jamais les bras et est entière dans son affection comme dans sa haine. 

La magie est présente dans cet univers et j'avoue que j'aurai aimé en connaître davantage sur cet aspect, c'est peut être le seul reproche que je peux faire à ce récit mais gageons que l'auteure en garde un peu sous le coude pour la suite de cette histoire. 

Evie se trouve rapidement des compagnons qui vont s'avérer un soutien incommensurable  bien que très différent d'elle , coup de coeur pour Paloma et Sullivan même si je n'ai pas manqué sourire aux interventions de Cho...

Le dénouement laisse présager un second tome différent mais tout aussi passionnant ...

En bref : Un premier opus passionnant, l'auteure ne nous livre pas qu'une présentation de ses personnages et de son univers , elle nous offre une histoire originale et addictive. Evie et ses compagnons nous entraine dans une quête de survie et de justice intense et imprévisible. C'est bien écrit et ça vous capte jusqu'à la toute dernière ligne !!

NOTE : 9 / 10

Merci à

Between dreams and reality pour l'organisation de ce blog tour 

Cette histoire pour le moment disponible en ebook sera disponible dès le 8 février 2023 en format papier avec une toute autre couverture toute aussi réussie.

 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur LIvraddict, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive