recherche

Le médium et l'ange #1 Mes fantômes, ses démons de Charlie Dark

Aucun commentaire
le médium et l'ange tome 1 mes fantômes ; ses démons Charlie Dark urban fantasy romance MM paranormale éditions juno publishing

 éditeur : éditions Juno Publishing 

date de parution : 13 octobre 2022

451 pages 

prix : 22.50 €

 
 

Tyler, jeune médium parcourant le monde pour débarrasser ses clients de leurs fantômes, ou esprits frappeurs, n’a pas demandé à avoir ce don un peu trop envahissant. S’il ne voyait pas des morts constamment, tout serait parfaitement normal dans sa vie jusqu’au soir où Asriel, un Ange, lui demande son aide.

Ty n’a pas le temps de trop réfléchir qu’il se retrouve plongé à la suite de l’Ange dans une quête à travers le monde, poursuivi par des Démons et un contre-la-montre infernal ! Le jeune médium devra utiliser ses talents pour aider l’impressionnant Asriel dans sa quête et essuyer plusieurs rencontres malencontreuses. Entre l’humain et l’Ange, la communication n’est pas facile et se faire confiance dans de telles circonstances relève du miracle, pourtant...
Ty commence à s’attacher à Asriel, peut-être en est-il de même pour l’Ange ?

 

Un jeune médium qui voit et discute avec des fantômes un ange impénétrable dans le sillage duquel gravitent des tas de démons… voilà en quelques mots de quoi est constitué ce roman.

Le récit nous donne à suivre Tyler, ses deux jumelles et Asriel, un ange qui lui tombe dessus sans prévenir et l’embarque dans une quête peuplée de multiples dangers. L’accent est très vite mis sur la quête qu’initie Asriel, mais j’ai trouvé que très vite, elle passe au second pan pour favoriser la relation naissante entre Tyler et Asriel. Cela m’a un peu perdue mais pourquoi pas…

Côté personnages, si au départ j’ai aimé le personnage de Tyler, ses capacités, sa compassion vis-à-vis des fantômes, son caractère, son franc-parler aussi, il a fini par m’agacer à ne pas apprendre de ses erreurs vis-à-vis d’Asriel et à tourner en rond dans cette relation naissante justement. Par contre j’ai beaucoup apprécié la relation de Tyler avec ses sœurs. Ce noyau solide qu’ils forment, leur force de triplés, était vraiment plaisante.

J’ai aussi eu du mal avec Asriel ; cet ange, loin des standards du type, aussi mutique qu’impénétrable, presque robotisé à mes yeux, m’a semblé distant, lointain, fade. Il manquait de relief et malgré les efforts et l’évolution fournis à mesure que l’histoire avance, je n’ai pas réussi à y déceler l’intensité que j’en attendais. Après, j’ai envie de dire que ce n’est pas forcément mauvais, car Asriel est un ange, un être non humain, très différent de Tyler. Il ne connait ni ne maitrise les émotions, n’agit que pour sa mission, donc, quelque part, ça peut se comprendre. Il n’empêche qu’à mes yeux ça a été un frein à ma lecture.

Quant à l’intrigue générale, elle m’a plu. La thématique est intrigante et porteuse. Le voyage dans ces lieux mythiques, les fantômes sur place avec leur part de révélation et de mystères, ont été vraiment plaisants. Je regrette juste que les diverses étapes cruciales ne soient pas plus développés et passent un peu trop vite et facilement à mes yeux.

Le gros point noir pour moi aura été les scènes hot entre les personnages. Trop détaillées et trop crues, et surtout, trop répétitives, elles ne m’ont rien apporté de plus dans la lecture. Je n’y ai hélas pas trouvé d’émotions, de sentiments, juste une description presque physique et de base, qui ne m’a pas transportée comme j’aurais pu l’espérer. De ce fait, le livre n’est pas à mettre dans toutes les mains.

Pour terminer : de prime abord, pour être honnête, j’ai été attirée par la cover et le résumé. Je ressors de cette lecture satisfaite, mais sans plus. Pour moi, il manque un truc pour que le récit soit vraiment génial et inoubliable. Dommage, car l’idée est excellente et les personnages, bien choisis. Lecture en demi-teinte, donc, mais pas non plus déplaisante.

Peut-être que le tome 2 saura me plaire plus, en tout cas je l’espère.

En bref : Une intrigue intéressante et des personnages ambivalents qui avaient tout pour plaire, mais dont la relation fait passer les enjeux initiaux au second plan. Lecture agréable, sans être un coup de cœur.

NOTE : 6 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook 

Charlie DarkRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive