recherche

Noël à la charmante Librairie de Jenny Colgan

Aucun commentaire
Noël à la charmante librairie Jenny Colgan romance de Noël contemporaine éditions Prisma

 éditeur : éditions Prisma

date de parution : 6 octobre 2022

374 pages 

prix : 19.95 €

 
 

Carmen pose ses valises chez sa soeur Sofia en Ecosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa soeur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée.
Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au coeur des rues pittoresques de la ville historique d'Edimbourg.
Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira...

 C’est pour moi une découverte de cette auteure et je suis ravie d’avoir eu cette opportunité. L’auteure m’a insufflé à travers son roman un vent de joie, de détente et de tendresse.
Nous sommes dans la parfaite saison pour lire ce type de comédie, car oui à l’approche des fêtes, avoir en main un peu de magie de Noël est plaisant.
Carmen est contrainte de retourner vivre chez sa sœur et d’exercer un emploi que cette dernière lui a trouvé. Travailler dans cette librairie est loin de ses compétences passées et sera pour la jeune femme un sacré dépaysement. Outre ces détails, elle va devoir aussi se familiariser avec les clients, mais aussi avec la famille de sa sœur qui ne seront pas des plus agréables. Car oui, les échecs qu’elle a essuyés ne reflètent pas la meilleure image, face au côté si parfait de Sofia.

On va voyager et découvrir les paysages d’Edimbourg, un endroit que je rêve moi-même de découvrir, il m’a suffi de fermer les yeux pour avoir l’impression d’y être.

On va faire la connaissance de personnages hauts en couleurs, ils vont nous faire tourner en bourrique, nous insuffler des sentiments et des envies de gifler à cause de leurs manières déplacées, le fait qu’ils peuvent être centrés sur eux-mêmes. Mais heureusement elle va faire la rencontre de cet homme qui petit à petit gagnera son cœur. Mais comme toute belle histoire, les obstacles, les rebondissements et les quiproquos seront de mises, et notre belle Carmen va devoir garder autant la tête froide que le cap pour ne pas se perdre elle-même.

Bon bien sûr avant de pouvoir m’attacher à cette protagoniste, il m’aura fallu quelques chapitres, car à force de se plaindre, de ne penser qu’à ses petits tracas, elle oublie de regarder autour d’elle et de comprendre ceux qui l’entourent. Heureusement pour nous, elle va évoluer et commencer à voir ce qui sera le plus important.

En bref : Ce roman est une belle découverte, un peu différente des histoires que je lis habituellement mais cette douceur m’a permis de passer un moment parfait sous mon plaid en rêvant de l’Ecosse. Des personnages attachants,une belle leçon de vie et cette touche de Noël tellement agréable pour se mettre dans l'ambiance des fêtes qui approchent.

NOTE : 8 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Prisma sur leur page Facebook 

Jenny ColganRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive