recherche

Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier

Aucun commentaire
plus jamais célibataire à Noël Stéphanie Pradier romance contemporaine Noël éditions harper collins poche

 éditeur : éditions Harper Collines poche 

date de parution : 5 octobre 2022

216 pages 

prix : 7.10 €

 
 

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?

 
Ashley est une jeune journaliste New-Yorkaise plutôt solitaire et assez maladroite. Ces derniers temps, elle ne cesse d’arriver en retard au travail et va s’attirer les foudres de son patron. Ce dernier, las de son désengagement au travail et de la médiocre qualité de ses chroniques, menace de la licencier. Et pour couronner le tout, ses collègues ont parié sur son licenciement (et ils ne s’en cachent même pas !).
On peut dire que l’histoire ne commence pas très bien pour Ashley. J’avoue avoir eu du mal à m’attacher à elle dans lespremiers chapitres. Je l’ai trouvée assez « tire-au-flan » et plutôt naïve vis-à-vis de certains collègues qui se moquent ouvertement d’elle. Heureusement, la suite de l’histoire prend un virage à 180 degrés. L’une des collègues de notre journaliste sur la sellette lui propose de se « décoincer » et de participer à une soirée déguisée DC Comics où tous les journalistes sont conviés. Au cours de la soirée, elle se rapproche dangereusement d’un certain Batman. Qui se cache derrière ce masque ? Mystère ! L’essentiel de l’intrigue repose sur l’identité de notre séduisant justicier.
Si on se doute rapidement de l’identité de Batman, cela ne gâche en rien l’intérêt porté pour l’histoire. J’ai adoré suivre Ashley, une jeune femme dont la menace de renvoi lui fait prendre conscience d’elle-même et du monde qui l’entoure. On la voit évoluer et reprendre progressivement confiance en elle. L’aspect romance m’a beaucoup plu, on y trouve un savant mélange de sexy et de romantisme. Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu, surtout Rose, la grand-mère moderne d’Ashley qui a plus d’un tour dans son sac pour lui venir en aide.

 
En bref : le côté Noël n’est pas ce qu’il y a de plus présent dans cette romance mais on y trouve tout de même l’essentiel : des flocons, des illuminations, des festivités new-yorkaises et un brin de magie. Ce roman est court, addictif et efficace ! On se laisse porter tranquillement par cette jolie histoire.
NOTE  : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Harper Collins Poche sur leur page Facebook 

Stéphanie PradierRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive